Prêts pour Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC ?

A quelques heures du coup d'envoi de la rencontre de la 22e journée de Ligue 1 opposant le Paris Saint-Germain à Rennes au Parc des Princes, PSG.FR vous propose anecdotes et chiffres marquants autour de ce duel face aux Bretons.

LE MATCH
69e match officiel entre les deux équipes, et avantage aux Parisiens avec 36 victoires, 15 matches nuls et 17 défaites.

Au Parc des Princes, Rennes est la seule équipe à s’être imposée plus d’une fois en Ligue 1 au Parc des Princes face au club de la capitale depuis 2011 (3 succès pour les Bretons). Le Paris Saint-Germain n’a été battu seulement qu’à 7 reprises en championnat lors de cette période, avec des défaites contre Lorient, Nancy, Saint-Étienne et Monaco.

Les Rouge et Bleu ont marqué au moins un but lors de leurs 15 derniers matches officiels au Parc des Princes… et la défaite 2-0 contre Rennes le 12 mai dernier.

Le Paris Saint-Germain a inscrit 62 buts après 19 matches de Ligue 1 cette saison, seul le Racing Paris a fait mieux dans l’histoire du championnat, lors de la saison 1959-1960 (63 buts).

LES JOUEURS
Dominique Rocheteau est le meilleur buteur du Paris Saint-Germain face à Rennes, avec 5 buts inscrits. Il devance Pedro Miguel Pauleta, Nenê, Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani et Neymar Jr (4 buts).

30 joueurs ont porté les couleurs des deux équipes, avec Hatem Ben Arfa qui pourrait retrouver le Parc des Princes après deux saisons dans la capitale.

LE PETIT +
Edinson Cavani pourrait jouer son 269e match officiel à Paris et entrer dans le top 3 des joueurs étrangers les plus présents sous le maillot Rouge et Bleu, à égalité avec Javier Pastore. L’attaquant uruguayen n’est devancé que par Safet Susic (344 matches) et Mustapha Dahleb (310 matches).