Prêts pour Paris Saint-Germain - RC Strasbourg Alsace ?

À quelques heures du coup d'envoi de la rencontre de la 31e journée de Ligue 1 opposant le Paris Saint-Germain à Strasbourg, ce dimanche 7 avril à 21h au Parc des Princes, PSG.FR vous propose anecdotes et chiffres marquants autour de ce duel face aux Alsaciens.

LE MATCH

65e rencontre officielle entre les deux équipes, et net avantage aux Parisiens avec 34 victoires, 17 matches nuls et 13 défaites. Au Parc des Princes, les Rouge et Bleu restent sur une série de 9 succès consécutifs et sont invaincus contre les Strasbourgeois en 31 matches officiels (24 victoires et 7 matches nuls). Les Alsaciens pourraient battre le record de Bastia, qu’ils avaient déjà égalé en début d’année, le 23 janvier dernier lors des 16es de finale de la Coupe de France (victoire 2-0 de Paris).

Le Paris Saint-Germain reste sur une série de 8 succès consécutifs en Ligue 1. Une victoire face à Strasbourg permettrait aux Parisiens de se rapprocher du record du club avec 14 succès à la suite en début de saison.

15 victoires au Parc des Princes pour le Paris Saint-Germain en championnat, toujours en course pour égaler le record de Saint-Étienne lors de la saison 1974-1975 (19 victoires tout au long de la saison). La saison dernière, les Parisiens avaient remporté leurs 17 premiers matches avant de terminer par un match nul contre Guingamp (2-2) et une défaite face à Rennes (0-2).

LES JOUEURS

25 joueurs ont porté les couleurs des deux équipes. Dominique Rocheteau est le meilleur buteur parisien face à Strasbourg, avec 6 buts inscrits, devant Christian (5 buts), Edinson Cavani et George Weah (4 buts).

Kylian Mbappé a inscrit au moins un but lors des sept derniers matches de championnat du Paris Saint-Germain. Contre les Strasbourgeois, le numéro 7 parisien - qui a rejoint Edinson Cavani (7 matches consécutifs avec au moins un but) à Toulouse - pourrait égaler le record de Carlos Bianchi : 8 matches avec au moins un but lors de la saison 1978-1979.

LE PETIT +

Le Paris Saint-Germain pourrait remporter dès ce soir son 8e titre de champion de France et rejoindre Monaco et Nantes au palmarès du championnat. En France, seuls deux clubs ont fait mieux : Saint-Étienne (10 titres) et Marseille (9 titres).