Prêts pour Paris Saint-Germain - Guingamp ?

A quelques heures du coup d'envoi de la rencontre des quarts de finale de la Coupe de la Ligue opposant le Paris Saint-Germain à l’En Avant Guingamp au Parc des Princes, PSG.FR vous propose anecdotes et chiffres marquants autour de ce duel face aux Bretons.

LE MATCH
33e match officiel entre les deux équipes, et avantage aux Parisiens avec 17 victoires, 9 nuls et 6 défaites. Au Parc des Princes, les Rouge et Bleu n’ont pas été vaincu par l’En Avant depuis le 7 février 2001 (défaite 1-3 en Ligue 1) et restent sur une série de 10 matches sans défaite (8 victoires, 2 nuls).

En Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain a remporté 5 trophées consécutifs et 21 victoires depuis l’échec à l’issue des tirs au but à Saint-Etienne (0-0, 3-5 t.a.b.) le 27 novembre 2012 en quarts de finale de la compétition : du jamais vu dans l’histoire du football français.

Le Paris Saint-Germain reste aussi sur une incroyable série de 44 victoires successives en coupes nationales (25 matches en Coupe de France et 19 en Coupe de la Ligue). La dernière défaite du Paris Saint-Germain remonte au 22 janvier 2014 face à Montpellier (1-2) en 16e de finale de la Coupe de France.

LES JOUEURS
17 joueurs ont porté les couleurs des deux équipes, les défenseurs de Guingamp Félix Eboa Eboa et Jordan Ikoko ne sont pas comptabilisés car ils n’ont jamais joué avec l’équipe première du Paris Saint-Germain en matches officiels.

Edinson Cavani est le meilleur buteur parisien face à l’En Avant, avec 9 buts inscrits, dont 7 au Parc des Princes. Le numéro 9 parisien est aussi le meilleur buteur du Paris Saint-Germain (15 buts) en Coupe de la Ligue et le co-recordman de l’épreuve avec Pedro Miguel Pauleta (5 buts avec Bordeaux, 10 avec Paris).

LE PETIT +
Si le Paris Saint-Germain n’est pas vaincu ce soir, sa série d’invincibilité atteindra le cap symbolique des 20 matches depuis la défaite en Champions League à Liverpool (2-3) le 18 septembre dernier. Le record du club sur une saison est de 37 matches sans défaite, en 1993-1994.