Prêts pour Paris Saint-Germain - FC Nantes ?

LE MATCH
94e match officiel entre les deux équipes, seulement deux clubs ont croisé plus souvent la route des Parisiens que les Canaris : Bordeaux (102 matches) et Monaco (99). Le bilan est largement favorable aux Parisiens avec 43 victoires, 23 matches nuls et 27 défaites.

Le Paris Saint-Germain, invaincu face à Nantes depuis le 16 octobre 2004 (20 matches, record du club), reste sur une série exceptionnelle de 15 victoires en matches officiels contre les Nantais, un autre record pour les Rouge et Bleu.

Au Parc des Princes, l’invincibilité du Paris Saint-Germain s’étire à 18 ans, avec une défaite en 16e de finale de Coupe de la Ligue (2-3, le 9 décembre 2002).

Les Rouge et Bleu pourraient même terminer cette demi-saison avec une performance inégalée : 24 matches officiels, et au minimum un but inscrit par les buteurs parisiens, une grande première pour le club de la capitale.

LES JOUEURS
28 joueurs ont porté les couleurs des deux équipes, dont douze joueurs transférés de Nantes à Paris, de Sylvain Armand à Mario Yepes, en passant par Vahid Halilhodzic, actuel coach des Canaris.

Côté buteurs, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani se partagent le titre honorifique de meilleur buteur face à Nantes avec 9 buts, devant Pedro Miguel Pauleta (6 buts).

LE PETIT +
Avec 85 buts inscrits en matches officiels au Parc des Princes pour l’année 2018 et une moyenne incroyable de 3,5 buts par rencontre (23 matches au total), le Paris Saint-Germain peut encore battre son record de l’année dernière avec 85 buts marqués tout au long de l’année 2017. Il faudra inscrire au minimum quatre buts face aux Nantais ce soir au Parc des Princes...