Prêts pour Paris Saint-Germain - EA Guingamp ?

À quelques heures du coup d'envoi de la rencontre de la rencontre de la 21e journée de Ligue 1 opposant le Paris Saint-Germain à l’En Avant Guingamp au Parc des Princes, PSG.FR vous propose anecdotes et chiffres marquants autour de ce duel face aux Guingampais.

LE MATCH

34e match officiel entre les deux équipes, et net avantage aux Parisiens avec 17 victoires, 9 matches nuls et 7 défaites. Au Parc des Princes en championnat, les Rouge et Bleu n’ont plus été battus par l’En Avant depuis le 7 février 2001 (défaite 1-3 en Ligue 1).

Le Paris Saint-Germain, vaincu lors de son dernier match officiel au Parc des Princes... face à Guingamp (1-2) le 9 janvier dernier lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, n’a plus perdu deux fois de suite à domicile depuis presque 10 ans, et les deux défaites consécutives en championnat face à Rennes (0-1, le 03/05/2009) et Auxerre (1-2, le 16/05/2009).

Guingamp est la dernière équipe à avoir inscrit deux buts en championnat face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes : le 29 avril 2018, avec un nul à la clé (2-2).

LES JOUEURS

17 joueurs ont porté les couleurs des deux équipes, les défenseurs de Guingamp Félix Eboa Eboa, Jordan Ikoko et Cheick Traoré ne sont pas comptabilisés car ils n’ont jamais joué avec l’équipe première du Paris Saint-Germain en matches officiels.

Edinson Cavani est le meilleur buteur parisien face à l’En Avant, avec 9 buts inscrits, dont 7 au Parc des Princes. El Matador devance Zlatan Ibrahimovic (6 buts), Rai (4 buts) puis Neymar et Ronaldinho (3 buts).

LE PETIT +

Si le Paris Saint-Germain trouve le chemin des filets contre Guingamp, le club de la capitale deviendra la première équipe à marquer au moins un but lors de ses 19 premiers matches de championnat depuis 34 ans, et le FC Nantes (série de 20 matches en 1984-1985).