Prêts pour Paris-Reims?

A quelques heures du coup d'envoi de la rencontre de la 7e journée de Ligue 1 opposant Paris à Reims au Parc des Princes, PSG.FR vous propose anecdotes et chiffres marquants autour de ce duel face aux Rémois.

LE MATCH
22e match officiel entre Paris et Reims ce soir dans la capitale et avantage aux Parisiens avec 9 victoires, 7 nuls et 5 défaites. A noter l’égalité parfaite au nombre de buts inscrits : 41 pour chaque équipe. Dans les années 1970, le Stade de Reims et son buteur Carlos Bianchi (futur joueur parisien de 1977 à 1979) aimaient tourmenter le club de la capitale : Reims reste la seule équipe française à avoir battu Paris par un écart de 5 buts au Parc des Princes (0-5) en match officiel, le 4 mai 1974 en quart de finale aller de la Coupe de France.

LES JOUEURS
Reims est une équipe qui réussit à Edinson Cavani, déjà meilleur buteur du club face aux Rémois (5 buts inscrits, à égalité avec François M’Pelé) et qui reste sur une série de trois matches avec au moins un but au Parc des Princes face à club champenois. Angel Di Maria , buteur à 55 reprises pour Paris, pourrait rejoindre le top 10 du club avec un but contre Reims et égaler les 56 buts inscrits par Guillaume Hoarau.

LE PETIT +
6 victoires pour débuter la saison en Ligue 1, le record du club établi la saison dernière est d’ores et déjà égalé, et pourrait donc être battu ce soir contre Reims. Paris n’est plus très loin de la plus belle performance du championnat depuis 1933, propriété de l’Olympique Lillois lors de la saison 1936-1937 (8 victoires consécutives).