Prêts pour Paris-Belgrade ?

À quelques heures du coup d'envoi de la rencontre de la 2e journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League entre le Paris Saint-Germain et l’Étoile Rouge, ce mercredi 3 octobre à 18h55 au Parc des Princes, PSG.FR vous propose anecdotes et chiffres marquants autour de ce duel face aux Belgradois.

LE MATCH
Paris-Belgrade, c’est une première pour les deux équipes en matches officiels mais aussi un duel inédit face à un club serbe. La Serbie devient à cette occasion le 31e pays adversaire du club de la capitale en coupes d’Europe. L’Étoile Rouge va devenir le 140e club opposé aux Parisiens au Parc des Princes, le 76e pour les compétitions européennes. Dans leur antre, les Parisiens n’ont jamais connu la défaite en matches de groupe depuis leur retour en UEFA Champions League en 2012 : 14 victoires et 4 matches nuls en 18 rencontres à domicile.

LES JOUEURS
Trois joueurs ont porté les couleurs des deux équipes : Marko Pantelic, Branko Boskovic et Milan Bisevac. Edinson Cavani pourrait pour sa part rejoindre le top 20 des joueurs les plus présents sous le maillot parisien, avec un 253e match officiel, à égalité avec Laurent Fournier et Vincent Guérin, et Angel Di Maria le top 10 des buteurs (55 buts en matches officiels, à une unité de Guillaume Hoarau, 10e de ce classement).

LE PETIT PLUS
17 matches consécutifs pour le Paris Saint-Germain avec au moins un but en UEFA Champions League, depuis la défaite à Manchester City (0-1, le 12/04/2016). Le record européen du club a été égalé à Liverpool (17 matches entre 2012 et 2014), et pourrait donc être battu ce soir.