Prêts pour Nîmes-Paris ?

A quelques heures du coup d'envoi de la rencontre de la 4e journée de Ligue 1 opposant Nîmes à Paris au stade des Costières, PSG.FR vous propose anecdotes, stats et chiffres marquants autour de ce duel face aux Nîmois.

LE MATCH
Paris n’a plus été battu à l’extérieur en championnat depuis le 21 janvier dernier à Lyon (1-2) et pourrait atteindre la cap symbolique des 10 matches sans défaite.
Les deux équipes ne se sont affrontées qu’à une seule reprise depuis la relégation des Nîmois en 1993 : le 7 janvier 2007, avec un succès parisien au Parc des Princes en 32e de finale de la Coupe de France (3-0).

Côté confrontations directes, Nîmes et Paris vont s’affronter pour la 25e fois en matches officiels. Avantage au club de la capitale, avec 10 victoires, 6 nuls et 8 défaites. Les Rouge et Bleu n’ont plus été vaincus dans le Gard depuis la défaite le 22 février 1981 (1-2), soit depuis plus de 37 ans.

LES JOUEURS
Dominique Bathenay (Parisien de 1978 à 1985), avec 5 buts inscrits, est le meilleur buteur parisien face à Nîmes. A noter la présence côté gardois de Loïck Landre, formé à Paris (1 match professionnel lors de la saison 2010-2011). Il sera le treizième joueur à porter les couleurs des deux équipes après, dans l'ordre alphabétique, Jean-Pierre Adams, William Ayache, Armando Bianchi, Pierre Bianconi, Laurent Boli, Aliou Cissé, Lionel Justier, Gérard Lanthier, Jean-Claude Lemoult, Didier Martel, Jacky Novi et Christian Perez.

LE PETIT +
Depuis la grande première le 26 juillet 1985 après un succès à Toulouse (3-1), Paris compte à ce jour 299 journées en tête du championnat de première division. Si les hommes de Thomas Tuchel poursuivent sur leur lancée, le cap symbolique des 300 places de leader pourrait donc être atteint ce samedi après-midi face à Nîmes. Verdict aux alentours de 19h ce soir !