Prêts pour Nice-Paris?

A quelques heures du coup d'envoi de la rencontre de la 8e journée de Ligue 1 opposant Nice à Paris à l’Allianz Riviera, PSG.FR vous propose anecdotes et chiffres marquants autour de ce duel face aux Niçois.

LE MATCH
71e match officiel entre Nice et Paris, avantage aux Parisiens avec 28 victoires, 20 nuls et 22 défaites. A Nice, le bilan est équilibré : 12 victoires, 9 nuls et 14 défaites mais les buteurs parisiens ont inscrit plus de buts que leurs homologues niçois (46 buts contre 43 aux Aiglons), et les Rouge et Bleu se sont imposés à quatre reprises lors des cinq derniers matches sur la Côte d’Azur.

Paris, qui a réussit un début de saison parfait en championnat avec 7 victoires en 7 matches et pourrait égaler le record du championnat de France détenu par l’Olympique Lillois lors de la saison 1936-1937.

LES JOUEURS
39 joueurs ont porté les couleurs des deux équipes, Paris devrait retrouver à Nice son ancien capitaine Christophe Jallet (198 matches de 2009 à 2015).
Son successeur dans la Capitale, Thiago Silva, pourrait jouer son 250eme match officiel sous les couleurs Rouge et Bleu.
Edinson Cavani pourrait pour sa part rejoindre le top 20 des joueurs les plus présents sous le maillot parisien, avec un 253eme match officiel, à égalité avec Laurent Fournier et Vincent Guérin.

LE PETIT +
Avec 121 buts inscrits en Ligue 1, Edinson Cavani est aux portes du top 40 des buteurs dans l’histoire du championnat, à un but de Bafetimbi Gomis, 40eme de ce classement. A la moyenne but inscrit par match (0,71), le buteur uruguayen se classe 8eme dans ce top 40 avec un ratio but par match jamais vu depuis 40 ans et un certain Carlos Bianchi, ancien goleador parisien.