Prêts pour Montpellier -Paris Saint-Germain ?

A quelques heures du coup d'envoi de la rencontre de la 34e journée de Ligue 1 opposant Montpellier au Paris Saint-Germain au Stade de la Mosson, PSG.FR vous propose anecdotes et chiffres marquants autour de ce duel face aux Montpelliérains.

LE MATCH
64e match officiel ce soir entre les deux équipes, et avantage aux Parisiens avec 26 victoires, 21 nuls et 16 défaites en matches officiels. A Montpellier, le Paris Saint-Germain n’a plus inscrit le moindre but depuis le 23 août 2015 (victoire 1-0, but de Blaise Matuidi) pour un bilan de 8 victoires, 12 nuls et 10 défaites. Les Rouge et Bleu poursuivent leurs séries avec au moins un but inscrit depuis le début de la saison : 33 matches en championnat (record en Ligue 1) et 50 matches officiels, série en cours.

LES JOUEURS
Avec quatre buts inscrits, Rai et Pedro Miguel Pauleta sont les meilleurs buteurs du Paris Saint-Germain face à Montpellier. 22 joueurs ont porté les maillots des deux clubs : de Christian André, premier buteur du Paris Saint-Germain lors du retour des Rouge et Bleu parmi l’élite en 1974, à Jonathan Ikoné, qui porte désormais les couleurs de Lille.

LE PETIT +
C’est au Stade de la Mosson que les Parisiens ont marqué cinq buts à l’extérieur pour la première fois dans l’histoire du club en première division, le 13 avril 1982 avec cinq buteurs différents (5-2, buts signés Sarr Boubacar, Dominique Rocheteau, Jean-Claude Lemoult, Ivica Surjak et Eric Renaut).