Prêts pour Manchester United - Paris Saint-Germain ?

Equipe première

À quelques heures du coup d'envoi du 8e de finale aller d'UEFA Champions League entre le Paris Saint-Germain et Manchester United à Old Trafford, PSG.FR vous propose anecdotes et chiffres marquants autour de ce duel face aux Mancuniens.

LE MATCH
Premier match officiel entre le Paris Saint-Germain et Manchester United, les deux équipes se sont déjà croisées à une seule reprise, lors d’un match amical le 30 juillet 2015 dans le cadre de l’International Champions Cup à Chicago, avec une victoire parisienne 2-0, et le trophée remporté à l’issue de la rencontre. Le club de la capitale reste sur une série de 22 matches consécutifs avec au moins un but en UEFA Champions League, depuis la défaite face à Manchester City (0-1, le 12/04/2016). C’est un record dans l’histoire du club.

LES JOUEURS
Quatre joueurs ont porté les couleurs des deux équipes : David Beckham, Angel Di Maria, Gaby Heinze et Zlatan Ibrahimovic. Après Edinson Cavani à Belgrade face à l’Etoile Rouge le 11 décembre dernier, deux joueurs du Paris Saint-Germain pourraient atteindre le cap symbolique des 50 matches dans la compétition : Thiago Silva et Marco Verratti. Le record du club en Europe est toujours détenu par Paul Le Guen avec 57 matches, entre 1992 et 1998.

LE PETIT +
103e match d'UEFA Champions League pour le Paris Saint-Germain, qui dépassera Marseille ce soir. Deux clubs en France ont fait mieux : Lyon (136 matches) et Monaco (112 matches). Le bilan parisien est de 54 victoires, 21 matches nuls et 27 défaites. Le club de la capitale est le seul en France à avoir remporté en moyenne plus d’un match sur deux dans la compétition (53% au total).