Prêts pour Dijon - Paris Saint-Germain ?

Equipe première

A quelques heures du coup d'envoi de la rencontre en retard de la 18e journée de Ligue 1 opposant Dijon au Paris Saint-Germain au Stade Gaston Gérard, PSG.FR vous propose anecdotes et chiffres marquants autour de ce duel face aux Dijonnais.

LE MATCH
Onzième match officiel entre les deux équipes, avec un bilan largement à l’avantage des Rouge et Bleu : 9 victoires pour une seule défaite, le 26 octobre 2011 à Dijon en 8e de finale de la Coupe de la Ligue (2-3).

En Ligue 1, le Paris Saint-Germain n’a connu que la victoire face aux Dijonnais : six matches et six succès, à Paris et en Bourgogne.

Paris affiche 71 points après 26 matches de Ligue 1 cette saison, un record à ce stade de la compétition.

LES JOUEURS
Avec 4 buts inscrits, Angel Di Maria et Neymar Jr sont les meilleurs buteurs du Paris Saint-Germain face à Dijon, ils devancent Edinson Cavani et Nenê (3 buts). Kylian Mbappé a inscrit au moins un but lors des quatre derniers matches de championnat du Paris Saint-Germain et a déjà égalé sa série record. Le buteur parisien a trouvé le chemin des filets lors de huit des dix dernières rencontres du club de la capitale en Ligue 1. 4 joueurs ont porté les couleurs des deux équipes : Sylvain Bied, Vedad Ibisevic, Granddi Ngoyi et Younousse Sankharé.

LE PETIT +
+64 à la différence de buts pour le Paris Saint-Germain après 26 matches de Ligue 1 cette saison (79 buts marqués, 15 encaissés), c’est un record à ce stade de la compétition.