Prêts pour Angers-Paris Saint-Germain ?

A quelques heures du coup d'envoi de la rencontre de la 36e journée de Ligue 1 opposant le SCO d’Angers et le Paris Saint-Germain au Stade Raymond Kopa, PSG.FR vous propose anecdotes et chiffres marquants autour de ce duel face aux Angevins.

LE MATCH
25e match entre les deux équipes, le bilan est largement positif pour le Paris Saint-Germain avec 14 victoires, 7 nuls et seulement 3 défaites en matches officiels.

Angers a marqué l’histoire du club de la Capitale : c’est face au SCO que les Parisiens ont joué leur premier match parmi l’élite du championnat, le 11 août 1971 (défaite 0-2).

Face à Angers, le club de la Capitale reste sur une série de 20 matches sans défaite depuis 1975. C’est la deuxième plus belle série dans l’histoire des Rouge et Bleu, derrière les 22 matches sans défaite contre Nantes, une série qui s’est achevée le 17 avril dernier (défaite 2-3 à Nantes).

Les Parisiens restent aussi sur sept victoires consécutives face aux Angevins en matches officiels depuis le nul en Anjou (0-0) en championnat le 1er décembre 2015.

LES JOUEURS
12 joueurs ont porté le maillot des deux équipes : Loris Arnaud, Claude Arribas, Thierry Bacconnier, Sylvain Bied, Jean-Pierre Bosser, Grégory Bourillon, Jean Deloffre, Jean-Pierre Dogliani, Bruno Germain, Albert Poli, Kalifa Traoré et Pierre Vermeulen.

François M’Pelé est le meilleur buteur du Paris Saint-Germain contre Angers, avec 6 buts inscrits. Il devance Kylian Mbappé (5 buts), Edinson Cavani et Angel Di Maria (4 buts).

LE PETIT +
La saison dernière, les Parisiens s’étaient imposés le 4 novembre 2017 sur le score de 5-0 à Angers. Cette victoire en Anjou est la troisième plus belle performance des Rouge et Bleu à l’extérieur en première division, derrière le 9-0 à Troyes (le 13 mars 2016) et le 6-0 à Caen (le 16 septembre 2016) et à égalité avec le 5-0 à Saint-Etienne, le 14 mai 2017.