Premiers réglages

Première rencontre de l'ICC pour le Paris Saint-Germain ce samedi, face au Bayern Munich. Après une trêve estivale ponctuée par la Coupe du Monde, les Rouge et Bleu peuvent s'atteler à régler leur mire face à un adversaire de taille.

Habitué des joutes de l'International Champions Cup depuis plusieurs saisons, le club de la capitale dispute une nouvelle fois cette compétition cette année. Une compétition qui les amène donc en Autriche pour commencer, avec la rencontre face au Bayern Munich. Un choc entre deux monstres européens qui chercheront surtout à effectuer leurs premiers réglages avant le début de leur saison respective.

Des premiers réglages qui s'effectuent donc au Worthesee Stadion de Klagenfurt pour Paris, une enceinte que les Rouge et Bleu connaissent déjà pour y avoir remporté le Trophée des Champions face à Lyon, 4-1, en août 2016.

Face au Bayern, Paris ne pourra évidemment pas compter sur ses nombreux internationaux qui ont brillé durant le Mondial russe. L'occasion est donc belle pour Thomas Tuchel et son staff de faire un état des troupes des forces en présence, et l'occasion pour certains, les jeunes du club notamment, de montrer l'étendue de leur talent au nouvel entraîneur parisien.

Marquer des points, monter en puissance physiquement, retrouver ses marques et les automatismes, tels seront les maîtres-mots de ce séjour autrichien pour les Parisiens, qui poursuivront leur préparation dès leur retour à Paris, puis du côté de Singapour (départ le mardi 24 juillet) pour la suite de l'ICC 2018.