Première séance à Shenzhen !

Les joueurs du Paris Saint-Germain ont réalisé leur premier entraînement en Chine, ce mardi 24 juillet au Shenzhen Xixiang Training Pitch.

Après avoir rallié leur camp de base en fin de matinée, les Rouge et Bleu ont donc effectué leur première séance de travail dans l'après-midi devant de nombreux médias et supporters locaux, et notamment plusieurs membres du Fan Club China. A noter également, la présence d'invités de Kaisa, Accor, Nike, EA SPORT, MSC, Supercell et Renault.

Après quelques minutes de travail en salle, Thomas Tuchel et ses joueurs ont donc pris le chemin de la pelouse aux alentours de 18h, sous les acclamations des fans, et sous 32°C et un taux d'humidité de plus de 70%.

Une photo souvenir avec des enfants invités par Kaisa, et les Parisiens ont débuté leur séance par un échauffement à base de tours de terrain, étirements et toros, avant que les gardiens de but ne réalisent un travail spécifique, et que les joueurs de champ n'enchaînent par des exercices de circulation et de conservation du ballon.

Les Parisiens ont conclu un peu plus d'une heure de travail par des oppositions sur un quart de terrain. Dans la foulée, ils sont allés à la rencontre des supporters afin de les remercier de leur accueil, avec photos et dédicaces à la clé.