Place au championnat !

Equipe première

Ce samedi à 17h, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace au Stade de la Licorne pour affronter Amiens. L'occasion pour les Parisiens de retrouver le championnat.

Après trois semaines sans championnat, la Ligue 1 fait son retour en 2019 pour le Paris Saint-Germain. Les Rouge et Bleu affronteront Amiens ce samedi à 17h pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, avant de prendre la direction de Doha pour le Qatar Tour 2019.

A l’aube de ce 18e match de la saison (Paris compte 2 matches de moins, contre Montpellier et Dijon), le club de la capitale entame cette phase retour dans le fauteuil du leader, avec 47 points au compteur sur 51 possibles. Un bilan presque parfait pour les hommes de Thomas Tuchel, qui ont débuté un marathon de 17 matches à disputer en 2 mois et demi, dont la double confrontation face à Manchester United en 8es de finale de l'UEFA Champions League.

Au lendemain de la défaite 2-1 en Coupe de la Ligue contre Guingamp, les coéquipiers de Thiago Silva comptent bien se relancer. De retour à l’entraînement les joueurs de Thomas Tuchel se projettent déjà sur la prochaine rencontre face aux Picards : «Nous devons rebondir, nous pouvons apprendre beaucoup de choses d'une défaite, nous sommes très déçu d'avoir perdu, surtout à la maison. Mais dans le sport, il est parfois nécessaire de perdre pour avancer. A nous de rebondir dès samedi

Pour information, Amiens reste sur un nul mardi soir 0-0 contre Angers en match en retard de la 18e journée, les joueurs de Christophe Pélissier pointent à la 17e place du classement avec 18 points.