Place à l’Europe !

Après six victoires en autant de matches officiels disputés cette saison, le Paris Saint-Germain prépare désormais ses débuts dans l’édition 2018-2019 de l’UEFA Champions League et la rencontre de la 1re journée de la phase de groupes face à Liverpool, ce mardi 18 septembre à 21h à Anfield.

Champions League édition 2018-2019, c’est parti ! Après son large succès face à Saint-Étienne vendredi au Parc des Princes (4-0), le club de la capitale va donc faire son entrée en lice dans la plus prestigieuse des compétitions européennes ce mardi. Au menu, une affiche de gala contre Liverpool, dans son enceinte mythique d’Anfield. « Nous avons gagné en montrant notre soif de victoires, a précisé Thomas Tuchel après la victoire face aux Verts, au micro de PSG TV. C’est important car, à Anfield, je ne sais pas si l’important sera d’être bons tactiquement ou de montrer la confiance qui nous anime. C’est un gros test, nous sommes confiants. »

L’entraîneur allemand qui croisera donc la route de son compatriote Jürgen Klopp, à qui il avait succéder au Borussia Dortmund à l’été 2015. « Je pense que les joueurs de Liverpool seront très concernés car leur entraîneur a montré qu’il savait motiver ses équipes, a expliqué Julian Draxler. Ce sera un match très difficile. De notre côté, certains joueurs se sont reposés contre Saint-Étienne et seront à 100% face à Liverpool. L’équipe et le club en général sont heureux de pouvoir disputer ce grand match. » Une affiche de gala entre les Rouge et Bleu, forts de leurs cinq victoires en cinq matches de Ligue 1, et les Reds, eux aussi auteurs d’un sans-faute en Premier League, qui pourraient être riche en rebondissements. Les deux équipes ont en effet battu la saison dernière les records de buts en phase de groupes dans l’histoire de la Champions League (25 pour Paris, 23 pour Liverpool)… Finalistes de la dernière édition, les Anglais auront donc à cœur de poursuivre leur série de 16 matches européens sans défaite à domicile (11 victoires, 5 matches nuls).

« Pour tout le monde, c’est un match fantastique à disputer, s’est réjoui Juan Bernat, qui pourrait jouer son premier match d’UEFA Champions League avec le maillot parisien sur les épaules. Ce ne sera pas facile car Liverpool est une grande équipe. Elle l’a montré la saison dernière en atteignant la finale de la compétition. On va tout faire pour gagner ce match, à commencer par se reposer puis bien se préparer afin de mettre un maximum de chances de notre côté. » Côté historique, le Paris Saint-Germain disputera sa deuxième rencontre officielle à Anfield. Pour sa première, il y a un plus de 21 ans, le club de la capitale, vainqueur 3-0 dans son antre à l’aller à l’occasion des demi-finales de la Coupe des Vainqueurs de Coupes, avait su préserver son avance au retour et valider son ticket pour le dernier acte. Prémonitoire ? Réponse mardi aux alentours de 23h !