Paris valide son ticket pour les quarts !

Trois jours après le match plein face à Saint-Étienne, les hommes de Thomas Tuchel se déplacent dans la Sarthe afin d’affronter Le Mans, pour son entrée en 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

Dès l’entame de la rencontre, Paris se heurte à des Manceaux aussi courageux qu’audacieux. Mais c’est Pablo Sarabia qui allume la première mèche en profitant d’une combinaison astucieuse sur corner avec Angel Di Maria, sans réussite (4e).
Après dix premières minutes disputées, une réponse immédiate de Stéphane Diarra (4e) et une tête non cadrée de Vincent Créhin (7e), Paris remet le pied sur le ballon, et dans la surface adverse.

La montée en puissance des Rouge et Bleu se traduit par un but signalé hors-jeu de Kylian Mbappé (13e) et un premier coup-franc dangereux d’Angel Di Maria, qui rase le montant (14e). L’Argentin finit par trouver la faille, distillant un centre en deux temps pour Pablo Sarabia, dont la reprise du gauche fait mouche (0-1, 21e).

Si la réponse du Mans ne se fait pas attendre avec une frappe puissante de Hadifi (22e), cette ouverture du score donne de l’air aux Parisiens pour achever ce premier acte.
Après quelques situations intéressantes - un tir de Kylian Mbappé dans un angle fermé (23e) et une tentative croisée d’Angel Di Maria (32e) - les hommes de Thomas Tuchel prennent le large juste avant la pause grâce à un but d’Éric Maxim Choupo-Moting, servi sur un plateau par Kylian Mbappé après un coup-franc joué rapidement et non sans malice par Marco Verratti (0-2, 40e). Dans la foulée, Kylian Mbappé creuse encore l’écart, sur une nouvelle ouverture en profondeur du milieu italien (0-3, 41e).

À leur retour sur le rectangle vert, les Parisiens profitent de leur avantage pour passer la vitesse supérieure. Et c’est Di Maria qui porte l’estocade sur une frappe lointaine du gauche relâchée dans son but par Patron (0-4, 47e). Kylian Mbappé est tout proche de saler l’addition d’une frappe enroulée (51e), mais ce sont les locaux qui réduisent la marque. Harrisson Manzala fait trembler les filets de la MMArena d’un tir superbe (1-4, 53e). Revigorés par ce but, les pensionnaires de Ligue 2 multiplient les incursions dans la surface parisienne, en se heurtant tour à tour aux défenseurs franciliens, mais aussi à Sergio Rico, auteur d’une belle sortie venue conclure un temps fort du Mans (56e).

Finalement, après les sorties de Mbappé, Marquinhos et Verratti - remplacés par Icardi, Paredes et Herrera - les Parisiens ont achevé la rencontre sans plus jamais être vraiment inquiétés par les hôtes du soir. Au terme d’un match engagé, marqué par l’abnégation des Sang et Or, Paris remporte ce match et décroche son ticket pour les quarts de finale de l’ultime édition de la Coupe de la Ligue.