La victoire contre Metz en chiffres

Revivez la victoire 1-0 du Paris Saint-Germain face à Metz, ce mercredi 16 septembre au Parc des Princes à l’occasion du match en retard de la 1re journée de Ligue 1, à travers ces quelques chiffres…

1

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Bandiougou Fadiga a effectué sa 1re apparition en match officiel avec l'équipe première du club de la capitale contre les Lorrains. Âgé de 19 ans et natif de Paris, il évolue au club depuis ses 12 ans et a notamment été sacré champion de France U17 en 2017. Après Kays Ruiz et Arnaud Kalimuendo face à Lens, celui qui portait le numéro 33 rouge et bleu est le 3e joueur issu du Centre de Formation à découvrir le haut niveau cette saison. Il est aussi devenu le 464e joueur de l'histoire du Paris Saint-Germain.

3

Auteur du but de la délivrance, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Julian Draxler est impliqué dans 3 buts lors de ses 4 derniers matches de Ligue 1 (1 but, 2 passes décisives). Le club de la capitale a remporté chacun des 12 matches de championnat au cours desquels l’international allemand a marqué. Une 21e réalisation en Rouge et Bleu qui lui permet d’entrer dans le top 50 du classement des meilleurs buteurs de l’histoire du Paris Saint-Germain toutes compétitions confondues, à égalité avec Jean-Claude Bras et Amara Diané.

9

Vainqueur ce mercredi, le Paris Saint-Germain a remporté ses 9 derniers matches face aux Messins en Ligue 1 inscrivant 28 buts lors de cette série, soit une moyenne de 3,1 réalisations par rencontre. Le club de la capitale est invaincu lors de ses 14 derniers matches à domicile en Ligue 1 contre Metz (11 victoires, 3 matches nuls), sa dernière défaite remontant au 30 mars 1996 (2-3).

42

Resté muet face à Lens et Marseille puis longtemps tenu en échec par les Lorrains, le Paris Saint-Germain aura dû attendre son 42e tir de la saison pour marquer son 1er but en Ligue 1. À titre de comparaison, la saison dernière, le club de la capitale avait dû attendre son… 3e tir pour trouver la faille, et comptait déjà 8 buts après 42 tirs. Les Rouge et Bleu auront l’occasion de confirmer ce regain de forme dès dimanche face à Nice à l’occasion de la 4e journée de Ligue 1, coup d’envoi à 13h à l’Allianz Riviera.