Paris-Lorient les chiffres clés

Histoire, enjeux et clés du match ! Découvrez les chiffres clés avant le coup d'envoi de la première journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes.

 

1

C’est face à Lorient au Parc des Princes que le Paris Saint-Germain a joué le premier match de l’ère QSI (0-1), le 6 août 2011.

 

Un seul buteur a réussi un triplé face aux Merlus : Zlatan Ibrahimovic le 20 mars 2015 au Parc des Princes (victoire 3-1 pour les Parisiens).

3

 

8

Zlatan Ibrahimovic est le meilleur buteur du Paris Saint-Germain face à Lorient, avec 8 buts en matches officiels. Il devance Neymar Jr et Pedro Miguel Pauleta (5 buts).

 

La saison dernière, Neymar Jr n’avait eu besoin que de 9 minutes pour inscrire le premier but parisien de la saison en championnat, à Clermont (5-0, le 6 août 2022).

9

 

10

10 joueurs ont porté le maillot des deux clubs : Fabrice Abriel, Adil Aouchiche, Grégory Bourillon, Louis Cardiet, Fabrice Fiorèse, Kevin Gameiro, Ludovic Giuly, Christophe Jallet, Patrice Loko, Stéphane Pédron. Ayman Kari n’a jamais joué de matches officiels avec l’équipe professionnelle du Paris Saint-Germain.

 

Paris et Lorient se sont affrontés à 40 reprises en matches officiels, pour un bilan de 23 victoires, 7 nuls et 10 défaites pour les Parisiens.

40

 

50e saison consécutive pour le Paris Saint-Germain en première division, un cap symbolique inédit dans l’histoire du football français. Dans le top 5 des championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie et France), seulement 9 clubs ont fait mieux que les Rouge et Bleu : Arsenal, Athletic Bilbao, Barcelone, Real Madrid, Inter Milan, AS Roma, Everton, Liverpool et le Bayern Munich.

50

 

74

Le Paris Saint-Germain remet son titre de champion en jeu et reste sur une exceptionnelle série, en occupant 74 fois consécutivement la place de leader du championnat, depuis la 3e journée de la saison 2021-2022.

 

Le but

Coup franc de Ronaldinho le 30 janvier 2002

Placeholder for video embed for ID 0_jfxcrbq3