Paris et Nuremberg dos à dos

Les faits marquants à la loupe :
Seconde rencontre de la saison pour les Parisiens. Quatre jours après le large succès 6-1 contre le Dynamo Dresde, les joueurs de Thomas Tuchel reviennent en Allemagne pour de nouveau affronter un club de deuxième division, le FC Nuremberg, à l'occasion de ce dernier match en Europe avant de rejoindre la Chine mardi.

Avec le même onze de départ que face à Dresde, les Rouge et Bleu subissent dès le coup d’envoi mais sont sauvés grâce à une parade d’Alphonse Areola, dès la première minute de jeu. Le club de la capitale décide alors de reprendre le contrôle du match et se procure de nombreuses occasions, notamment grâce à Kylian Mbappé. Le numéro 7 parisien trouve le montant à deux reprises : au quart d’heure de jeu et à la 35e minute.

Mais l’attaquant français n’abdique pas et délivre un centre parfait après une série de dribble sur le côté gauche. Pablo Sarabia, auteur de son premier but sous les couleurs parisiennes, n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets d'une tête piquée imparable (0-1, 43e). Après un changement d’effectif total du côté des Parisiens, Nuremberg égalise sur un penalty de Valentini, à la suite d’une main d’Abdou Diallo dans la surface (1-1, 71e).

Un Parisien dans le match : Pablo Sarabia
Aligné d’entrée pour la deuxième fois d’affilée, le milieu de terrain espagnol a livré une nouvelle prestation convaincante, ponctuée par un premier but en Rouge et Bleu. Une tête piquée imparable sur un service de Kylian Mbappé. Sorti à l’heure de jeu, comme quasiment tous les autres titulaires, Sarabia a pesé offensivement dans le jeu parisien et sera l’une des recrues à suivre lors de ce début de saison 2019-2020.

Dans le viseur :
Trois jours après ce match amical, les Parisiens s’envoleront pour la Chine pour débuter le China Summer Tour. Sur place, ils prendront part à trois rencontres, avec à l'affiche l’Inter Milan le 27 juillet, le Sydney FC trois jours plus tard et enfin Rennes dans le cadre du Trophée des Champions le 3 août. Le Paris Saint-Germain entamera ensuite sa saison de Ligue 1 2019-2020 contre Nîmes, le 11 août au Parc des Princes.