Paris démarre en fanfare

Equipe première

/media/27839/score-paris-dresde.jpg

Les faits marquants à la loupe :
Première rencontre de la saison pour les Parisiens. Après une pause de presque deux mois, les joueurs de Thomas Tuchel retrouvent le terrain dans ce match amical contre le Dynamo Dresde. L’occasion de voir pour la première fois les nouvelles recrues, dont Pablo Sarabia et Ander Herrera, titulaire d’entrée.

/media/27842/papier2.jpg

Devant 30003 supporters allemands qui ont donné de la voix du début à la fin, les Parisiens font une entame de match sereine avant une offrande allemande. Kylian Mbappé récupère le ballon après une erreur défensive et trompe alors Kevin Broll d’une subtile balle piquée (0-1, 6e). On retrouve ensuite le numéro 7 parisien à la passe pour Julian Draxler qui ajuste le portier de Dresde (0-2, 18e). Le troisième but vient peu de temps après, de nouveau par Mbappé, à la suite d’une passe décisive de Marco Verratti (0-3, 34e).

Au retour des vestiaires, trois Titis parisiens se montrent. Arthur Zagre, entré à la place de Draxler, est lancé en profondeur par Ander Herrera et ne se fait pas prier pour inscrire son premier but avec l'équipe première parisienne (0-4, 48e). A l’heure de jeu et après une revue d’effectif complète, Virgiliu Postolachi inscrit le cinquième but parisien sur une nouvelle passe décisive de Kylian Mbappé (0-5, 61e). Adil Aouchiche y va aussi de son but suite à une offrande de Zagre (0-6, 71e). Les Allemands réduisent l’écart sur penalty grâce à Moussa Koné (1-6, 76e).

/media/27843/papier3.jpg

Un Parisien dans le match : Kylian Mbappé
L’attaquant parisien n’a pas mis longtemps à se montrer lors de son premier match de la saison. Après seulement six minutes de jeu, il ouvre déjà le score suite à une erreur défensive. S’en suit une frappe sèche sur le poteau, une passe décisive pour Julian Draxler et un deuxième but.

En deuxième période et juste avant son remplacement, Mbappé délivre une nouvelle passe à destination de Postolachi. Omniprésent dans l’attaque parisienne, l’international français a été dans tous les bons coups offensifs. De bon augure pour cette saison 2019-2020 !

/media/27844/papier4.jpg

Dans le viseur :
Après ce match amical, les joueurs rentrent directement en direction de Paris. Samedi, ils se rendront de nouveau en Allemagne pour leur deuxième match amical de cette pré-saison, face à Nuremberg.

Le 23 juillet, les Parisiens décolleront pour la Chine pour prendre part à trois rencontres, avec à l'affiche l’Inter Milan le 27 juillet, le Sydney FC trois jours plus tard et enfin Rennes dans le cadre du Trophée des Champions le 3 août. Le Paris Saint-Germain entamera ensuite sa saison de Ligue 1 2019-2020 contre Nîmes, le 11 août au Parc des Princes.