Nuno Mendes : « On sera prêts pour cette finale »

Nuno Mendes et Vitinha ont confié leur impatience de disputer la finale de Coupe de France qui opposera le Paris Saint-Germain à l'Olympique Lyonnais ce samedi soir, du côté de Lille.

Ce samedi, le Paris Saint-Germain n’aura qu’un objectif : faire trembler les filets du Stade Pierre Mauroy pour tenter d’arracher son troisième titre de la saison, après avoir soulevé le Trophée des Champions et le championnat.
Mais pour cela, les joueurs de Luis Enrique vont devoir se frotter à un adversaire en grande forme : l’Olympique Lyonnais.

Revenu sur les terrains pour disputer notamment les deux derniers matches de Coupe de France, en quarts de finale face à Nice puis en demies face Rennes, Nuno Mendes lorgne logiquement sur cette finale et sur la doyenne des compétitions, qu’il n’est pas encore parvenu à dompter avec les Rouge et Bleu.

« C'est un titre que je n'ai pas réussi à gagner. Mais je pense qu'on va tout faire samedi pour gagner cette coupe. Et je pense que c'est le plus important. Vous savez les coupes, c’est un des plus beaux trophées en France, un peu comme j’ai pu le connaitre au Portugal. Et j’ai vraiment envie de la gagner », nous a confié le latéral gauche.

« Moi aussi je veux gagner cette coupe parce que c’est un trophée spécial. C’est la Coupe de France ! Et puis ce sera ma première finale dans cette compétition, et ça me tient à cœur », a d’ailleurs ajouté son coéquipier en sélection du Portugal, l’intenable Vitinha.

« Je pense que l'équipe est bien. On s'entraîne bien et il manque encore deux entraînements avant le match et je pense qu'on sera prêts pour cette finale », a poursuivi Nuno Mendes, bien conscient toutefois qu’une victoire passera par un match de haut niveau, face à une équipe calibrée pour surprendre depuis le début de l’année 2024. « C'est une finale. Une finale, ça se joue et ça se ça se gagne. On sait que Lyon va tout donner. Mais on compte aussi tout faire pour gagner le match. On a déjà joué deux fois contre eux cette saison et on a gagné. Mais ce n’est pas la même chose. C'était le championnat et là, c'est une finale. Et puis ils ont beaucoup travaillé pour être là. Et je pense que ça va être un bon match pour terminer cette saison. »

Une chose est sûre, après plusieurs mois passé éloignés des terrains, le n°25 se sent prêt pour cette rencontre au sommet : « Je me sens bien et je fais le maximum pour être au top. Je n’attends que la finale maintenant. »