Nasser Al-Khelaïfi : «Très fier des joueurs et du coach»
Nasser Al-Khelaïfi, Thomas Tuchel, Gianluigi Buffon, Marquinhos et Kylian Mbappé sont revenus sur la victoire 4-1 du Paris Saint-Germain face à l’Étoile Rouge Belgrade, ce mardi 11 décembre au Stadion Rajko Mitic, à l’occasion de la 6e journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League.
Nasser Al-Khelaïfi (Président du Paris Saint-Germain)
« On est très content du résultat et de la qualification. Nous avons atteint notre objectif. Nous terminons premiers du groupe, ce qui va nous permettre d’éviter une grande équipe en huitièmes. Je suis très fier de mes joueurs, de mon coach. Aujourd’hui, on a montré un grand caractère. Ce n’était pas facile ici, à Belgrade. On le savait, mais je suis vraiment très fier de mes joueurs et de mon staff. »
Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« Les joueurs qui avaient joué contre Liverpool ont mérité de jouer ce soir. Il y a aussi eu des joueurs importants qui ont fini le match. Nous sommes tous ensemble, ce n’est pas une question de système mais une question de mentalité, de bonne attitude. Nous avons montré, comme contre Liverpool, que nous sommes prêts pour ça. Venir ici, c’est très difficile. Les gars ont magnifiquement joué ce soir. »
Gianluigi Buffon (Gardien de but du Paris Saint-Germain)
« Je suis très heureux de cette première place. Je suis également très fier car nous avons fait un grand match. Nous avons mal commencé la phase de groupes. Après Naples, nous avons changé de mentalité. On a montré de la force, de l’expérience. Ce soir, on était la continuité du match contre Liverpool. »
Marquinhos (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« Au moment du tirage, on savait que cela allait se jouer au dernier match. On arrive à finir premier. On va avoir des avantages pour la suite. Cette phase de groupe va nous servir pour la suite. Notre groupe a grandi en maturité. On l’a vu ce soir avec l’ambiance dans le stade. Nous avons bien tenu, bien défendu. C’était très chaud à 2-1. On mérite le résultat final. Nous avons été sereins. On a offert peu d’occasions à l’adversaire. Si nous continuons avec cet état d’esprit, nous pouvons aller loin. »
Kylian Mbappé (Attaquant du Paris Saint-Germain)
« On est content, on était venu pour la qualification. Nous avons affiché nos intentions, répondu présent. On a fait le travail, comme on dit. On rentre à Paris. Maintenant, on va se rencontrer sur la Ligue 1 pendant les deux prochains mois avant de se tourner à nouveau vers la Champions League en février. »