Nasser Al-Khelaïfi : «Une grande déception»

Nasser Al-Khelaïfi, Thomas Tuchel, Marquinhos et Thiago Silva sont revenus sur la défaite 3-1 du Paris Saint-Germain face à Manchester United, ce mardi 6 mars au Parc des Princes, à l’occasion des 8es de finale retour de l’UEFA Champions League.

Nasser Al-Khelaïfi (Président du Paris Saint-Germain)
« Je suis très déçu de ce match et du résultat. Je ne comprends pas comment l’on a pu perdre ce match. On a très bien joué à Manchester, gagné 2-0, et on perd 3-1 ici. C’est vraiment difficile. On leur a fait un cadeau. Je ne comprends pas. Les joueurs, les supporters… tout le monde est sous le choc. C’est une grande déception. On a contrôlé le match, avec 72% de possession, et il y a ce penalty à la 90e minute… Je ne comprends pas. »

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« C'est facile à expliquer : on a fait deux cadeaux dans la première mi-temps. On a totalement contrôlé le match dans les trente premières minutes. On a joué avec beaucoup de qualité, une bonne mentalité, une bonne réaction après ce premier cadeau à Manchester. On a eu beaucoup d'occasions. Et là, sans occasion, sans rien, il y a ce deuxième but de Manchester. Il a complètement retourné le match dans notre tête. Je n'ai jamais eu l'impression que Manchester United venait pour gagner. Ils l'ont fait, félicitations à eux. »

Marquinhos (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« C’était une soirée cauchemar. On se fait encore éliminer alors que l’on avait notre destin entre nos mains. Nous n’avons pas fait ce qu’il fallait. Le résultat n’est peut-être pas mérité. Manchester est venu ici pour défendre et profiter de nos erreurs. On en a trop fait. Il n’y a rien à dire. Tous les supporters sont dégoutés, nous le sommes aussi. Il faudra bien réfléchir à ce qui ne va pas et à ce qui va, pour revenir plus fort l’année prochaine. »

Thiago Silva (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« C’est difficile de parler. C’est dommage parce que nous avions fait un bon match là-bas. On n’a pas fait les choses comme on l’avait dit. C’est dommage. Jusque-là, on avait fait un bon parcours et, encore une fois, on s’arrête là. Je veux m’excuser auprès des supporters. On a gagné à l’aller, et ils gagnent ici. C’est le football. Aujourd’hui, rien n’a marché. Je dois juste m’excuser auprès des supporters. On a un sentiment de tristesse. Le penalty ? Si c’est de l’autre côté, peut-être qu’il n’y a pas penalty. C’est dommage, on n’a pas eu le temps de réagir. Chaque fois que l’on tombe, il faut vite se relever. » au micro de RMC Sport 1