Montée en puissance

Le Paris Saint-Germain retrouvait son jardin du Parc des Princes pour la première fois depuis la réception de Dortmund en mars dernier. Devant près de 3000 spectateurs, les hommes de Thomas Tuchel avaient pour but de continuer à parfaire leur condition physique et à renouer un peu plus avec certains automatismes.

Dans une rencontre au format singulier de 4 périodes de 30 minutes chacune, l'entraîneur rouge et bleu a su faire tourner et faire profiter à tout son effectif d'un temps de jeu conséquent. Les joueurs du club de la capitale montrent dès les premières minutes du match beaucoup d'envie et répondent au défi physique. Mbappé manque d'ouvrir le score à deux reprises (2e, 5e) avant de voir finalement la défense belge craquer. Vukotic détourne dans ses propres buts un centre de Kylian, finalement récompensé de ses efforts (1-0, 21e).

Le verrou saute, les Parisiens peuvent ensuite enchaîner. Neymar obtient et transforme un penalty pour doubler la mise (2-0, 27e), avant de se retrouver une nouvelle fois aux 16 mètres, face à Pirard, 20 minutes plus tard. Ney s'élance et trouve... Icardi ! Le penalty joué en deux temps fonctionne, l'Argentin catapulte le ballon sous la transversale, mérité, après avoir vu son tir repoussé de la main par Vukotic sur la ligne quelques instants auparavant, entraînant donc le penalty (3-0, 47e).

Mbappé s'illustre à son tour à l'heure de jeu, et juste avant la grande rotation. Di Maria adresse un centre tendu devant le but, Neymar dévie du bout du pied, Icardi est court mais le cuir file jusqu'au numéro 7 parisien qui prolonge dans le but au deuxième poteau (4-0, 60e+1).

Showpo-Moting

Le deuxième acte voit donc un tout nouveau onze parisien sur la pelouse. Choupo-Moting, notamment, fait son entrée, et se fait remarquer grâce à deux bijoux quasiment coup sur coup ! Contrôle-roulette, double-contact et enchaînement pied gauche pleine lucarne, le Camerounais fait se lever le Parc et les supporters partout dans le monde qui assistent à la rencontre (5-0, 65e). Une minute plus tard, Draxler adresse un centre enroulé parfait qui trouve Choupo, sa reprise écrasée du droit lobe parfaitement le portier belge (6-0, 66e).

Loïc Mbe Soh inscrit lui aussi son nom au tableau d'affichage, en renard des surfaces, après un corner fuyant signé Sarabia (7-0, 93e). Le score n'évolue plus, les Parisiens poursuivent, avec brio, leur marche en avant, et se tourne désormais vers le prochain adversaire, le Celtic Glasgow, dernière marche avant les finales de coupes nationales. Vivement !