Mbappé étincelant, la France en quarts !

Emmenés par un Kylian Mbappé tout simplement étincelant et auteur de deux buts, les Bleus se sont imposés 4-3 dans un match fou face à l’Argentine de Di Maria, également buteur, ce samedi en huitièmes de finale de la Coupe du monde. L’Équipe de France se qualifie donc pour les quarts de finale. L’Argentine est éliminée.

Très en jambes le jeune attaquant du Paris Saint-Germain s’est rapidement montré décisif en provoquant un penalty, au terme d’une accélération fulgurante. L’occasion pour Antoine Griezmann de donner l’avantage aux Bleus (13e).

Juste avant la pause c’est un autre parisien qui s’illustre, puisqu’Angel Di Maria remet les deux équipes à égalité d'une énorme frappe du gauche à 25 mètres (41e). Puis l’Albiceleste double la mise grâce à Mercado au retour des vestiaires (48e).

Mais les Bleus sonnent la révolte, d’abord par l’intermédiaire de Pavard qui place une demi-volée du droit dans la lucarne du portier argentin (57e). Place ensuite au show Kylian Mbappé qui se joue de la défense adverse pour placer une frappe croisée du gauche hors de portée d’Armani (64e) et redonner l’avantage aux siens, avant de récidiver 4 minutes plus tard du pied droit cette fois-ci (68e).

Le but d’Agüero (90+3) en toute fin de match ne changera rien, l’Équipe de France est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le vainqueur du match entre l’Uruguay et le Portugal le 6 juillet.

FRANCE-ARGENTINE : 4-3 (1-1)
Coupe du Monde de la FIFA 2018 – Huitièmes de finale
Kazan Arena (Kazan)
Buts : Griezmann (13e, s.p.), Pavard (57e), Mbappé (64e, 68e) pour la France ; Di Maria (41e), Mercado (48e), Agüero (90e+3) pour l’Argentine.
FRANCE : Lloris - Pavard, Varane, Umtiti, L. Hernandez – Mbappé (Thauvin, 88e), Kanté, Pogba, Matuidi (Tolisso, 75e) – Griezmann (Fekir, 83e), Giroud. Sélectionneur : D. Deschamps.
ARGENTINE : Armani - Mercado, Otamendi, Rojo (Fazio, 46e), Tagliafico - Enzo Pérez (Agüero, 66e), Mascherano, Banega – Pavón (Meza, 75e), Messi, Di María. Sélectionneur : J. Sampaoli.