Mauro Icardi : «Évoluer au très haut niveau»

L'attaquant argentin, devenu 100% parisien le 31 mai dernier après une première saison en prêt, évoque pour la première fois depuis sa signature son transfert définitif au Paris Saint-Germain, et ses objectifs à venir en Rouge et Bleu.

Mauro, que ressens-tu après avoir paraphé ton contrat avec Paris ?
« Il était important pour moi de faire un grand pas dans ma carrière. J'ai 27 ans, j'ai passé beaucoup de temps en Italie, je voulais rejoindre un club comme le Paris Saint-Germain pour gagner des titres et évoluer au très haut niveau. Tout cela a fait que j'ai voulu changer et évoluer. J'ai passé sept ans à l'Inter, j'ai joué à un très haut niveau. J'ai choisi de venir au Paris Saint-Germain pour m'améliorer. Ces quatre prochaines années seront sans doute le pic de ma carrière. Je veux donc continuer à montrer ce dont je suis capable. »

/media/181777/pap-icardi-1.jpg

Comment as-tu vécu le confinement ?
« Il était difficile de rester en forme pendant le confinement, parce qu'un joueur de football n'est pas habitué à rester inactif aussi longtemps. On peut courir et faire des exercices, mais ce n'est pas la même chose que de jouer des matches. Nous sommes désormais de retour, et nous pouvons nous concentrer pleinement sur les objectifs à venir. »

Il y a deux finales à disputer à la fin du mois...
« C'est important pour nous de gagner les deux coupes. Nous avons été bloqués chez nous pendant un moment, et nous sommes maintenant de retour sur les terrains. On veut bien se préparer pour appréhender ces rencontres de la meilleure des manières possible. Nous voulons gagner, ce sont deux finales que nous devons jouer avant le retour de la Champions League. C'est donc un objectif. Nous avons du temps pour nous préparer, pour les gagner. »

/media/181776/pap-icardi-2.jpg

Quel regard portes-tu sur le titre remporté en mars ?
« C'était le premier pour moi avec Paris. C'était un peu bizarre de le gagner comme cela, mais durant la saison, avant le confinement, nous avons montré nos qualités et le fait que nous pouvions remporter ce titre. Nous avons prouvé que nous étions une grande équipe et, au final, nous sommes champions. »