Mauricio Pochettino : « Un match spécial »

À la veille du Trophée des Champions face à Marseille, ce mercredi 13 janvier à 21h au Stade Bollaert-Delelis de Lens, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

CLASSIQUE

« C’est un match spécial, déjà parce que c’est contre notre rival, Marseille. On sait ce que cela signifie, pour les supporters, pour les gens qui travaillent au club, et pour nous. Représenter Paris dans ces matches-là est une fierté. Au-delà du titre, on sait qu’il faut gagner la rencontre. Le plus important est de gagner. Notre objectif est de satisfaire nos supporters. Si nous gagnons, effectivement, nous remporterons un trophée. Mais, pour moi, la plus grande fierté est de gagner. »

SOUVENIRS

« Je me souviens très bien de ces matches spéciaux. J'ai conscience qu'ils ne sont pas comme les autres. Il y a une importance spéciale pour les supporters, mais aussi pour les joueurs, d’autant plus en ce moment, car les fans ne sont pas au stade. Le football, ce sont des émotions, et on se rend compte aujourd’hui que les supporters manquent vraiment dans les stades. Cela nous manque beaucoup. »

Match aLLER

« Dans un court laps de temps, on a déjà joué deux matches et là, c’est le troisième, avec une connotation spéciale. On a mis l’accent sur différentes choses à améliorer, mais aussi sur le contrôle des émotions, pas seulement pour demain mais pour tous les matches à venir. On sait très bien ce que signifie ce match, l’importance de le gagner. Nous allons essayer de le faire. On va se préparer pour faire ce que l’on a à faire. »

NEYMAR JR ET KYLIAN MBAPPÉ

« Neymar Jr est disponible, on décidera mercredi matin s’il joue ou pas. Kylian Mbappé est en parfaite condition. Comme pour Neymar, on réfléchit à diverses options pour demain, pour être le plus compétitif possible. »