Mauricio Pochettino : « Un match spécial »

À la veille du 8e de finale aller de l’UEFA Champions League face à Barcelone, ce mercredi 16 février à 21h au Camp Nou, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

Barcelone

« C’est vrai que ce match est spécial. J’ai signé il y a seulement 40 jours et on commence à sentir que ce match est important. Barcelone ? Avec un nouveau coach, on a besoin d’un certain temps pour mettre en marche un projet. Après huit mois, le Barça de Koeman a beaucoup évolué. Avec les problèmes dus au Covid, nous sommes dans une réalité différente. Il est donc logique qu’avec un nouveau coach, il y ait besoin d’un certain temps. Son équipe est plus solide maintenant. »

État d'esprit

« L’équipe est toujours prête, malgré les contraintes. La réalité est ainsi, et nous serons prêts pour jouer de notre mieux. J’ai trouvé une équipe fantastique à mon arrivée, avec un état d’esprit incroyable. Les joueurs suivent nos instructions pour construire une identité tous ensemble. Notre idée est de créer une identité pour montrer ce que représente le Paris Saint-Germain. Nous avons trouvé une équipe merveilleuse. Ils sont tous bons amis et aiment être ensemble. Nous sommes très contents sur le plan humain. »

Marco Verratti et Kylian Mbappé

« On y va petit à petit. Il faut analyser Marco lors de l’entraînement d’aujourd’hui, une séance qui ne sera pas exigeante car elle est à 24 heures du match. Nous avons une stratégie et un plan de jeu et, selon l’état de forme, nous prendrons une décision. Je suis très content des performances de Kylian depuis mon arrivée. Chaque joueur doit avoir son rôle et le suivre. C’est vrai que les absences de Neymar et Di María sont importantes mais nous avons une équipe prête pour jouer ce match et, si possible, le gagner. »