Mauricio Pochettino : « Un match important »

À la veille de la rencontre de la 25e journée de Ligue 1 face à Nice, ce samedi 13 février à 17h au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

LE MATCH FACE À NICE

« Le match face à Nice est notre priorité, c’est un match très important pour nous. Nous devons mettre l’équipe la plus forte et la plus apte à nous faire gagner. Depuis mon arrivée, mon staff et moi savons que chaque match est important. Une victoire nous donnerait confiance pour le match suivant. »

L’ÉTAT DES TROUPES

« Marco Verratti n’est pas disponible pour le match de demain, il a encore des gênes par rapport à sa blessure lors du match contre Marseille. Nous verrons dans les prochains jours. Nous ne pouvons pas revenir en arrière, nous avons deux créateurs de jeu indisponibles mais nous avons un effectif de qualité et nous avons pleine confiance dans cet effectif pour trouver les solutions nécessaires, que ce soit en Ligue 1, en Coupe de France ou en Champions League. »

NEYMAR JR

« J’ai parlé avec Neymar de sa blessure après les examens. Il a déjà fait part de sa tristesse de ne pas pouvoir aider l’équipe dans les échéances qui arrivent. Nous allons tout faire pour l’aider à revenir le plus rapidement possible et veiller à ce qu’il soit bien mentalement. C’est un garçon très fort, très attachant, qui donne tout pour l’équipe. Il montre chaque jour son engagement pour le club. C’est un plaisir de travailler avec lui et on lui souhaite un rétablissement rapide pour aider l’équipe et pour qu’il fasse ce qu’il fait de mieux, jouer au foot. »

MARCO VERRATTI

« Marco Verratti a une capacité de lecture et d’adaptation qui est importante pour nous. Il est polyvalent et peut donc être utilisé de différentes manières sur le terrain. C’est un joueur très versatile qui apporte de la richesse et de la variété dans le jeu de l’équipe. »