Mauricio Pochettino : « Tourner la page et continuer à gagner »

À la veille de la rencontre de la 36e journée de Ligue 1 face à Rennes, ce dimanche 9 mai à 21h au Roazhon Park, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

LA GESTION ENTRE MANCHESTER CITY ET RENNES

« Ce n'est pas facile mais nous sommes professionnels. On doit aller de l'avant. Bien-sûr, nous sommes déçus parce que l'UEFA Champions League est très importante pour le club et les fans. Nous étions si proches de la finale. Mais le plus important est de se projeter sur la suite et être prêt parce qu'il reste 3 matchs à jouer et que tout est possible. »

LA POLYVALENCE DES JOUEURS

« Nous devons trouver des automatismes, avoir des joueurs polyvalents. Nous devons avoir des défenseurs qui ne laissent pas de grandes distances entre eux. Nous devons développer cet aspect du jeu pour le futur. Mais le problème, c'est le temps. Nous avons 2 semaines avant la fin de la saison mais nous avons beaucoup de choses à jouer. Ce sont bien-sûr des caractéristiques que nous devons travailler. »

LA PROLONGATION DE NEYMAR JR

« Toute la famille du Paris Saint-Germain est heureuse de la prolongation du contrat de Neymar Jr. Le défi, pour tous les joueurs, est de continuer à grandir comme équipe et de mettre ce talent individuel au service de l'équipe. Nous souhaitons continuer à bâtir une équipe. C'est un grand défi pour le futur. L'ambition du club est là. La signature de Neymar Jr en est une preuve, pour le présent et pour le futur. Le club travaille avec l'envie de continuer à progresser, à gagner. »

rennes

« Bien-sûr, la victoire de Lille nous met une pression supplémentaire pour gagner demain afin de réduire l'écart. Cette victoire dépend de nous, il ne reste que 3 matches et ensuite nous devrons voir si une équipe perd des points. Il est clair qu'il ne reste pas beaucoup de matches. Nous devons gagner demain, c'est fondamental pour rester dans cette course au titre. »

LE TRAVAIL PSYCHOLOGIQUE

« La déception a été grande mais elle est vite passée. Nos joueurs savent qu'il faut vite se projeter vers l'avant, ils ont une bonne gestion émotionnelle. On a 3 matches à gagner, le titre ne dépend pas que de nous mais les résultats, eux, seront entre nos pieds. »

Les relations entre les joueurs et le corps arbitral

« La technologie est toujours la bienvenue. Je suis pour, si ça aide à simplifier les choses et à améliorer le jeu. Il y a toujours des choses qui peuvent être dites dans le feu de l'action, c'est pour cela que nous pouvons toujours être en faveur des technologies, en toutes circonstances. »

L’APRÈS CHAMPIONS LEAGUE

« Les joueurs ont logiquement été touchés par cette élimination en UEFA Champions League. C'était un objectif, après chacun peut être affecté différemment sur le plan individuel. Nous, nous savons que nous devons tourner la page, que nous devons gagner, et que nous devrons faire une bonne performance demain en étant meilleur que l'adversaire. »

L’ÉTAT PHYSIQUE DE MARCO VERRATTI

« Nous devons attendre les résultats des examens qui seront faits avant de nous prononcer.  Je dois être aussi optimiste que possible. On espère qu'il sera prêt le plus rapidement possible. »