Mauricio Pochettino : « On s'attend à un match difficile »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est exprimé en conférence de presse ce dimanche 30 janvier 2022, à la veille du huitième de finale opposant le Paris Saint-Germain à l'OGC Nice.

NICE

Galtier a fait du très bon travail à Nice. C'est une équipe solide, avec un bloc très fort et qui laisse peu d'espace à l'adversaire. Ils sont très fort en contre, c'est une équipe difficile à jouer, on se souvient du match en championnat, ce n'était pas simple, on s'attend à un match difficile bien sûr.

RAMOS

Nous savons qu'avec une lésion de ce type, il faut suivre l'évolution de manière journalière, il est donc compliqué de connaître sa durée d'indisponibilité pour un retour à l'entraînement.

LES JEUNES EN COUPE

Il est clair que d'avoir les jeunes disponibles pour un match comme celui de demain, c'est une bonne chose, d'autant plus qu'il y a des joueurs en sélection. Nous voulons impliquer les jeunes dans les succès de l'équipe. Certains jeunes feront donc partie du groupe demain, et aussi parce qu'ils le méritent, après ce qu'ils montrent depuis plusieurs semaines.

MESSI

Il s'est bien entrainé cette semaine, après une période d'absence due au COVID, il a joué 30 minutes la semaine dernière, et je pense qu'il est en état de débuter la rencontre de lundi contre Nice.

NEYMAR JR

Nous ne savons pas si Neymar pourra rejouer avant la Champions League. Il faut suivre l'évolution là-aussi, et le staff médical va concocter un nouveau programme pour demain, après la fin du cycle de course qu'il vient de terminer. Nous en saurons plus ce lundi.

LE RETOUR DE PAREDES

Je ne pense pas qu'il puisse débuter la partie, il est rentré plus tôt, il est arrivé ce matin, directement à l'entraînement. Il a fait la première partie de l'entraînement, et tout s'est bien passé, mais bien sûr, il y a le voyage qu'il faut prendre en compte. Si nous avons besoin de le faire entrer en jeu contre Nice, nous pourrons compter sur lui.

LE CALENDRIER

On travaille toujours en fonction de certaines choses, en fonction des circonstances : des blessures, le virus ou autres absences. Le travail physique est important, et notamment quand nous avons plus le temps comme en ce moment. Nous en avons aussi profité pour travailler certains aspects de jeu, certains aspects tactiques. On espère pouvoir voir les effets de ce travail d'ici la fin de la saison.