Mauricio Pochettino : « Nous aimons jouer ce genre de matches »

À la veille du 8e de finale de Coupe de France face à Lille, ce mercredi 17 mars à 17h45 au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias et de PSG TV. Extraits.

Lille

« Ce sera un match très difficile, mais nous aimons jouer ce genre de matches. Nous allons chercher à jouer de la meilleure manière possible. Nous ferons avec nos moyens pour les mettre en difficulté malgré leur ligne défensive qui est très solide. C’est une belle équipe. Nous nous adapterons à toutes les circonstances pour jouer le mieux possible et aller le plus loin possible dans cette belle compétition qu’est la Coupe de France. Nous analysons toutes les possibilités, pas seulement collectives mais aussi individuelles. Tout le monde est affecté par ce qu’il se passe, nous ne pensons pas seulement aux conditions physiques mais aussi aux conditions mentales. Nous choisirons l’équipe la plus apte à nous faire gagner demain. »

État d’esprit du groupe 

« Aujourd’hui, le groupe se sent mieux. Après le match contre Nantes il y a eu beaucoup d’inquiétude mais l’équipe va mieux après le stress qu’elle a ressenti. Nous sommes une équipe unie et la situation de Marquinhos et d'Angel Di Maria a touché tout le groupe. Nous n’avons aucune idée de ce qu’il se serait passé si les évènements extra-sportifs n’avaient pas eu lieu. Nous sommes positifs et nous espérons qu’ils seront tous là demain pour ce match important pour l’équipe. »

Neymar Jr

« L’objectif est qu’il rejoue le plus vite possible. Comme nous le disons, le principal, c’est qu’il aille mieux jour après jour. Nous verrons s’il sera disponible pour le déplacement à  Lyon, ce serait une bonne chose pour toute l’équipe. »

Contexte

« Une période importante arrive pour tout le monde. Cela fait deux mois et demi que nous travaillons dur. C’est notre responsabilité d’avoir des résultats. C’est important de gagner et de se battre avec nos armes, c’est ce que nous essaierons de faire. Il n’y a aucun staff qui a vécu ce qu’on est en train de vivre aujourd’hui dans le football. Une pandémie mondiale, c’est complétement nouveau. Même les épidémiologistes ne savent pas prévoir le futur. Après deux mois et demi de présence ici avec mon staff, avec plus de dix blessés, le coronavirus qui a affecté joueurs et staff, nous nous adaptons à tout pour trouver les meilleures stratégies et gagner. Maintenant, il faut aussi faire avec les circonstances extra-sportives comme ce qu’il s’est passé dimanche. Di Maria va bien, Marquinhos aussi, même s'ils ont vécu un stress. À part tout cela, je suis extrêmement positif. Nous dépendons de nous-même en championnat et en coupes. »