Mauricio Pochettino : « Nos valeurs nous donnent des bases pour l’avenir »

À la veille de la rencontre de la 13e journée de Ligue 1 face à Bordeaux, ce samedi 6 novembre à 21h au Matmut ATLANTIQUE, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

Bordeaux 

 « Bordeaux est une très bonne équipe qui a un très bon coach que je connais, Vladimir Petkovic. J'ai joué pour ce club et j'en ai gardé de très bons souvenirs. Ce sera un match compliqué. Notre est objectif est de rentrer avec les 3 points. Ce sera important d'être vigilant. »

CALENDRIER

« Nous savons que nous serons jugés sur nos résultats et nos performances. Le calendrier est chargé, nous devons donc être toujours concentrés et essayer de faire quelques changements pour faire respirer certains joueurs. »

LEIPZIG

« On parle toujours d’émotions et de sensations. Les deux premières attaques de Leipzig étaient hors-jeu mais ça a tout de même crée une sensation d’insécurité et de mise en difficulté. Après les 15 premières minutes, on a commencé à reprendre le contrôle du match et on s’est procuré des situations pour l’emporter. C’est dommage d’avoir concédé ce penalty. On sait qu’on doit s’améliorer. Mais je suis toujours satisfait de l’équipe quand il y a l’engagement et le don de soi. On a toujours l’exigence de faire mieux. Aujourd’hui, on a des résultats qui viennent de la volonté et de la persévérance de mes joueurs. Nos valeurs nous donnent des bases pour l’avenir. »

FORMATION

« Il y a 33 joueurs dans l'équipe. Ce n'est pas l'idéal pour un jeune joueur de s'entraîner avec le groupe pro après les matches des U19. Cette possibilité n'existe pas pour le moment. Notre staff technique a toujours aimé travailler avec des jeunes. Un jeune joueur n’a pas seulement besoin d’espace mais il a besoin d’engendrer de la confiance. Si un joueur arrive et sent qu’il n’aura pas l’espace de s’exprimer sur le terrain, il pourrait vite régresser à cause de la frustration. »