Mauricio Pochettino : « Il est difficile de nous consoler»

L'entraîneur du Paris Saint-Germain est revenu pour PSGTV sur la rencontre des Rouge et Bleu face à Manchester City ce mardi, à l'occasion de la demi-finale retour de l'UEFA Champions League (2-0).

Mauricio pochettino

« Je pense que nous avons bien joué. Nous sommes déçus car parfois vous avez besoin de ce pourcentage de chance pour gagner un match, mais l'équipe a fait des efforts incroyables et je suis très fier des joueurs. Nous avons été un peu malchanceux et nous sommes un peu déçus car nous voulions aller en finale et je pense que nous l'avions montré. Malchanceux, déçus, tristes, mais il nous reste deux compétitions à jouer. Il est difficile maintenant d'être positifs, mais nous devons être positifs et forts mentalement.

Nous avons parlé avec les joueurs et le président aussi. Bien sûr, dans ce genre de moments, il est difficile de nous consoler. C'est compliqué de consoler quelqu'un. C'est normal que les joueurs soient vraiment tristes, c'est normal à ce niveau. Vous devez sentir que vous devez aller de l'avant et utiliser cette expérience pour être meilleurs chaque jour, et revenir plus forts la saison prochaine.

Bien sûr, il s'agit d'y croire et d'aller de l'avant. Je pense que l'état d'esprit était bon au cours de ces quatre derniers mois de collaboration et de connaissance. C'est important pour l'avenir et nous verrons. Nous sommes dans un grand club, un bon club et bien sûr l'objectif sera toujours de concourir à ce niveau. L'objectif est bien sûr de gagner la Ligue des champions et nous savons que ce n'est pas facile, mais nous devons certainement nous battre à nouveau la saison prochaine. »