Mauricio Pochettino : « Gagner et espérer »

À la veille de la rencontre de la 38e et dernière journée de Ligue 1 face à Brest, ce dimanche 23 mai à 21h au Stade Francis Le Blé, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

ÉTAT D’ESPRIT

« Je pense que l’on est impatient et motivé pour jouer ce dernier match. Nous n’avons pas notre destin en mains, mais empocher les trois points dépend de nous. Après, peut-être que cela ne suffira pas, on attendra de voir ce qu’il se passe à Angers. Mais nous devons y croire, être prêts et compétitifs. Dans le football, il faut toujours y croire. C’est un principe. Quoi qu’il se passe, il faut gagner et espérer. On sait que chacun fera de son mieux. Nous espérons gagner dimanche, et remporter le titre. »

PRÉPARATION

« On n’a pas eu beaucoup de temps après la finale de la Coupe de France. Nous avons fait un peu de vidéo et d’entraînement, mais pas trop. La motivation est là, on sait ce qu’il faut faire pour dominer le match. Le plus important est l’état d’esprit que l’on aura dimanche pour faire le travail et donner notre meilleur, et faire la prestation que l’on veut faire. Il faudra que les joueurs soient concentrés sur ce qu’ils ont à faire et qu’ils gagnent ce match. On verra après ce qu’il se passe à Angers. »

BILAN

« Cela fait cinq mois que nous sommes ensemble. Cela a été difficile avec la pandémie, et avec des matches tous les trois jours et des blessés, mais on a beaucoup appris dans ce contexte spécial. C’est une expérience incroyable. On veut aider le club à devenir meilleur. On espère gagner le titre et faire le triplé. Ne pas se qualifier pour la finale de la Champions League a été une déception, mais on est content des joueurs, du staff et des gens autour qui ont beaucoup travaillé. »

TITRES

« Les titres sont très importants pour le club, les joueurs, le staff et les supporters. Quand on joue au Paris Saint-Germain, il faut toujours gagner. On va essayer de gagner dimanche et espérer qu’il se passe quelque chose à Angers. Je pense qu’une équipe comme le Paris Saint-Germain est engagée dans toutes les compétitions pour les gagner. Quand ce n’est pas le cas, la déception et la frustration sont toujours grandes. Mais nous pensons positifs pour dimanche. »