Mauricio Pochettino : « Faire le meilleur match possible »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino s'est exprimé en conférence de presse avant la réception de Lorient au Parc des Princes, rencontre comptant pour la 30e journée de Ligue 1.

LA TREVE INTERNATIONALE

« Je crois qu'il est difficile de reprendre après une trêve, beaucoup de joueurs ont joué des matches décisifs. Je suis déçu pour Marco et Gigio, mais tout le monde a joué des matches difficiles, et certains reviennent fatigués, mais nous serons prêts pour ce match contre Lorient, pour prendre les trois points. »

L'ETAT DES TROUPES

« Il faut faire en sort que les joueurs arrivent dans les meilleures conditions pour ce match. On sait que notre mission ces derniers jours étaient de faire en sorte qu'ils soient le plus frais possible. Nous voulons remporter le 10e titre de l'histoire du club, c'est notre objectif pour cette fin de saison, et nous devons tout faire pour y parvenir. »

LORIENT

« Ce match est important pour nous, la Ligue 1 est notre objectif pour cette fin de saison, nous ferons le meilleur match possible. C'est toujours difficile contre Lorient, mais nous sommes notre propre adversaire. Si nous sommes au niveau, nous devrions faire un bon match, même si Lorient est une équipe qui joue bien au football. Ce sera à nous de faire le travail nécessaire pour aller gagner ce match. »

APRES MONACO

« Nous avons été mauvais contre Monaco, aussi peut-être parce que certains pensaient déjà aux matches en sélection qui allaient être décisifs. Ce n'est pas une excuse, parce que nous n'avons pas été bons. Nous avons eu un groupe restreint ensuite, et nous avons concentré nos efforts sur le physique, et notamment avec le retour des internationaux. C'est ce qu'il faut faire pour se remettre dans le bain avant un match comme celui qui nous attend contre Lorient. »

LES SUPPORTERS

« L'objectif de l'équipe et de tout le monde au club est de gagner le 10e titre de l'histoire. Il faut se concentrer sur les matches qui arrivent et se concentrer sur l'objectif. Nous devons être dans les meilleures conditions physiques et mentales pour le remporter, et l'aide des supporters sera une très important pour remporter ce 10e titre. Les joueurs auront besoin de leur soutien, sans oublier bien sûr qu'il y a eu une grosse déception pour tout le monde, qui a touché tout le monde. »

L'APRÈS TRÊVE

« J'ai l'impression que l'état d'esprit est généralement meilleur que ce que nous avons vécu les jours qui ont suivi l'élimination contre Madrid. Tout a été difficile après, malgré la victoire contre Bordeaux. La semaine qui a précédé le match contre Monaco a été compliquée. La trêve a permis aux joueurs de vivre d'autres choses, de changer d'air, et ils sont revenus avec un autre état d'esprit. Nous sommes prêts pour la fin de saison. »