Mauricio Pochettino : « Continuer à avancer »

A la veille de la rencontre de la 28e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Bordeaux, Mauricio Pochettino a répondu aux questions des médias.

L'ETAT D'ESPRIT

« Les joueurs sont très déçus, c'est un rêve de jouer la Champions League, et la possibilité de la gagner. Après le match, c'était un moment très difficile, mais nous devons nous concentrer sur Bordeaux désormais, avec l'objectif de gagner le 10e titre de l'histoire du club. Il faut garder ce cap et ne rien lâcher. »

LE MATCH CONTRE BORDEAUX

« Ce sera forcément un match difficile, après ce qu'il s'est passé pour nous cette semaine. Mais nous devons être professionnels. Le plus important est de faire une grosse performance, nous devons nous concentrer sur les trois points et continuer à avancer. Nous devons être forts, jouer ensemble pour battre Bordeaux, ça demandera beaucoup d'énergie à tout le monde, il faudra être très bon. »

LA FIN DE SAISON

« Tous les membres du club ont vécu une grande déception. Nous avons vécu des heures compliquées, mais c'est normal. La responsabilité est de terminer la saison de la meilleure des manières, mais nous comprenons la déception de nos supporters. »

LA MOTIVATION

« Je crois que toute l'équipe souffre. Mais nous devons avoir la motivation pour aller de l'avant. Nous avons un travail à terminer, nous devons aller chercher un titre, le 10e, c'est une motivation suffisante pour se remobiliser et jouer tous les coups à fond. Porter ce maillot est une responsabilité, demain il sera important d'aller chercher cette envie, même si une victoire contre Bordeaux ne sera pas une consolation. »

LES JEUNES

« Il y aura des jeunes dans l'effectif demain, mais il est important que les autres puissent être sur le terrain et éliminer cette frustration. Il faut pouvoir avancer et passer à autre chose. »