Mauricio Pochettino : « Confiance en mon équipe et en nos supporters »

À la veille du 8e de finale aller d'UEFA Champions League face au Real Madrid, ce mardi 15 février à 21h au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

CHOC

« Le Real Madrid est l’un des plus grands clubs du monde, compte tenu de son histoire, de ses titres. Avec ses 13 Champions League, on voit que ce n’est pas qu’une question de joueurs ou de staff. Il s’agit d’une force dans le club. Quand vous gagnez des trophées, c’est une combinaison de facteurs. Encore plus dans cette compétition. Il n’y a pas de favori. Ce pourrait être une finale de Champions League compte tenu des qualités des deux côtés. Le Paris Saint-Germain espère remporter ce titre et est un prétendant. Le club s’est renforcé durant l’été pour avancer vers ce rêve. J’ai pleinement confiance en mon équipe et en nos supporters. On est au même niveau dans ce huitième de finale. »

REAL MADRID

« Il faut toujours respecter le Real Madrid, qui a une force incroyable qui fait que son équipe redresse le niveau dans les moments importants. Il y a eu des moments compliqués sur la scène nationale, mais de grands moments en Ligue des Champions sans forcément très bien jouer. Mais il avait cette union sacrée, avec l’envie de se battre ensemble. Le beau jeu c’est intéressant, mais c’est bien d’avoir cette force.

ÉTAT D’ESPRIT

« L’équipe est bien, il n’y a pas besoin de trop parler de la forme. Il y a une grande motivation pour ce match. Tous les joueurs sont très motivés. Lionel Messi ? Il est dans de bonnes conditions, il a une grande envie. C’est une soirée importante pour lui, avec son talent et son expérience. »

PRÉPARATION

« On veut avoir les idées claires, en étant convaincus que ce que l’on va faire est la bonne chose. On peut partager avec les joueurs pour être d’accord, mais le plus important dans ces trois derniers jours d’entraînement est d’être sûr que l’on va dans le bon sens. C’est la clé, car on a le talent. Je pense qu’avec nos qualités, on peut utiliser les faiblesses du Real Madrid et contrer ses points forts. »