Mauricio Pochettino : « Chaque match est important »

À la veille de la rencontre de la 27e journée de Ligue 1 face à Dijon, ce samedi 27 février à 17h au Stade Gaston Gérard, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

Enjeu

« On est le Paris Saint-Germain, on doit être prêt. On sait que chaque match est important pour nous, mais également pour notre adversaire, qui est toujours très motivé. Notre challenge est d’être plus consistants dans notre manière d’appréhender un match. On veut se battre dans chaque compétition, en Ligue 1, en Coupe de France et en Champions League. Notre classement ? C’est la réalité. Logiquement, nous voulons gagner le championnat et, pour cela, nous devons essayer de gagner plus de matches que nos adversaires pour être devant eux à la fin de la saison. »

Absents

« À la différence du match face à Barcelone, il nous a manqué de la fraîcheur et de la créativité dans les derniers mètres contre Monaco, qui a aussi fait un très bon match sur le plan défensif. On a des alternatives avec les absences de Verratti et Paredes. Les joueurs qui seront sur le terrain seront à la hauteur et on trouvera des solutions. On s’est entraîné et on a travaillé plusieurs options pour le match contre Dijon. On décidera quelle est la meilleure organisation pour gagner. Rafinha ? C’est l’une des options. »

Formation

« À Tottenham, Southampton ou à l’Espanyol, on a aimé travailler avec les jeunes du Centre de Formation et les lancer. Ils aident à transmettre cette identité, ce sentiment d’appartenance à un club et à sa culture. Pour le moment, avec le Covid et l’arrêt du championnat U19, la relation avec le Centre de Formation est compliquée. C’est difficile avec cette bulle sanitaire. Mais dans le futur, c’est sûr que l’on voudra travailler main dans la main avec la formation. »

Neymar Jr

« Il suit le protocole mis en place par le staff médical et la performance. Il était sur le terrain aujourd’hui et s’est entraîné individuellement. Il a effectué quelques exercices et son humeur est bonne, il est content. Il est dans les temps fixés pour sa récupération. »