Mauricio Pochettino : « Avoir le contrôle du match »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est présenté en conférence de presse ce samedi 15 mai, à la veille d'affronter Reims au Parc des Princes, pour le compte de la 37e journée de Ligue 1.

L'ETAT DES TROUPES

« Tout le monde se sent très bien, tout le monde se sent concerné par la fin de saison. Letellier, Bernat, Kurzawa et Verratti sont encore à l'infirmerie. »

LE FINISH

« Tous les matches sont importants, et les derniers d'une saison décident d'un titre ou non. L'approche de ces matches est un peu différente, mais les joueurs sont les premiers à savoir cela, que ce sont des matches spéciaux qui auront un impact sur la saison, parce que les titres se gagnent et se perdent aussi à ce moment-là. »

ICARDI

« Mauro est un grand joueur et sait s'adapter aux systèmes. Il est précieux sur les contres de par son placement, ou sa qualité dans le jeu aérien. Construire une équipe se fait aussi autour de la qualité des joueurs que nous avons, c'est aussi notre devoir de le faire. »

REIMS

« Le match de demain est le plus important pour nous. Nous ne voulons pas répéter les mêmes erreurs que contre Rennes. Nous voulons avoir le contrôle du match pour le gagner, et garder toutes os chances de décrocher le titre de champion. »

LA MOTIVATION

« Tout le staff, le club et les joueurs, nous sommes tous motivés pour demain, pour gagner le match et maintenir la pression sur Lille. Nous sommes concentrés sur nous et sur le fait de remporter ce match. Notre destin dépend des résultats des autres, mais nous devons rester focalisés sur notre objectif, à savoir les trois points. »