Mauricio Pochettino : « Avec la même intensité et la même mentalité »

À la veille de la rencontre de la 33e journée de Ligue 1 face à Saint-Étienne, ce dimanche 18 avril à 13h au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

SAINT-ÉTIENNE

« Comment enchaîner après la Champions League ? C’est une bonne question, il faudra y répondre dimanche en améliorant notre rendement et en répondant sur le terrain. Mais le principal sera de réaliser une bonne performance qui nous apportera la victoire. Ce sera un match différent de celui contre le Bayern, il faudra bien l’aborder. Chaque match est différent, mais il faudra jouer avec la même intensité et la même mentalité. Cela dépendra de nous et de notre façon de bien aborder cette rencontre. »

GROUPE

« Malgré les absences, il faut être optimiste et positif. La situation était la même à notre arrivée en janvier, avec une douzaine de blessés. Ce sont des circonstances difficiles, et il faut garder confiance en l’effectif qui nous permettra de faire face à des cas comme celui-ci. Le plus important est que tous les joueurs sentent qu’ils doivent être prêts à être dans le onze de départ quand l’équipe en a besoin. Avec des rencontres tous les trois jours et les circonstances, chaque joueur sera décisif. »

L’APRÈS CHAMPIONS LEAGUE

« On en a parlé aujourd’hui avec les joueurs et le staff. On doit être prêt et avoir conscience que chaque match est important. Je pense que l’équipe l’est, et qu’elle fera un bon match pour gagner. C’est l’objectif. C’est vrai, on ne peut pas trop penser à la qualification contre le Bayern car on a un match important dimanche, dans l’optique de réduire l’écart avec Lille. Les trois points seront donc très importants pour nous. Le match nul de Lille ? On connaît toute la difficulté pour chaque équipe de prendre des points, de gagner les matches. La Ligue 1 est un championnat très compétitif, chaque rencontre est compliquée, contre chaque équipe. »

MANCHESTER CITY

« Il est difficile de parler de Manchester car nous avons un match important dimanche. Mais quand on est dans un club comme le Paris Saint-Germain, on veut gagner chaque rencontre et chaque compétition, quel que soit l’adversaire, pour atteindre les objectifs. »