Marquinhos : «On a faim !»

Le défenseur du Paris Saint-Germain s’est présenté en conférence de presse et a répondu aux questions de PSG TV à la veille de la rencontre de la 4e journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League face à Leipzig, ce mardi 24 novembre à 21h au Parc des Princes. Extraits.

LEIPZIG

« Je pense que c’est un match très important pour nous. Il peut vraiment lancer notre saison, c’est donc un grand défi. Nous avons montré que nous pouvions surmonter ces obstacles. On aime ces rencontres importantes. Il faudra être prêt mardi, au top, pour gagner. Nous avons des joueurs intelligents, qui ont de la personnalité et du courage. Si l’on s’impose, on gagnera en confiance et en maturité. Il nous reste trois matches à jouer dans ce groupe, il faut monter en puissance pour les remporter. Mais avant de penser aux autres, il faut être focaliser sur celui de mardi. »

CAPITANAT

« Je pense que tout le monde a conscience de la situation. J’essaye de parler et de motiver, comme je l’ai toujours fait. C’est ma façon de travailler, de préparer mon match et de pousser tout le monde. Chacun à sa manière de se préparer pour un match comme celui-là. On est dans les bonnes conditions pour faire un grand match, à la maison, dans un beau stade. Nous nous sommes bien préparés. Il faut juste que l’on se concentre pour faire le meilleur match car ces trois points sont importants pour nous. »

CONCENTRATION

« C’est difficile à expliquer, on a eu des matches où on pouvait dire qu’on avait fait des bonnes choses. Si on veut trouver des choses positives, on peut les trouver aussi. Cela nous fait apprendre. Face à Leipzig, il faudra rester concentré et faire un bon match jusqu’à la fin. Dans le football, des détails et des secondes peuvent changer le contexte d’un match. il faut avoir de la personnalité pour jouer et c’est ce que l’on va faire mardi. »

DÉTERMINATION

« Dès qu’une saison commence, on connait nos objectifs. Nous sommes des compétiteurs et nous avons faim. On veut toujours gagner. On sait que ce n’est pas facile, ce n’est pas avec un claquement de doigts qu’on arrive en finale. Il y a un chemin, avec des obstacles, et il faut les surmonter. Dès que l’on perd un match, ce n’est pas parce qu’on n’a pas la flamme d’aller au bout de la compétition. On est des hommes et nous avons des ambitions. Tout le monde connaît nos objectifs de la saison, ce sont les mêmes que les années précédentes. Les objectifs et envies sont toujours là, peu importe la manière. »