Marquinhos : « Aller chercher les trois points »

Le défenseur du Paris Saint-Germain a évoqué la deuxième journée de phase de groupes de l'UEFA Champions League qui se jouera contre le Maccabi Haïfa lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

Maccabi Haïfa

« Toutes les équipes ont des points forts et des points faibles. L'important est de les connaître. Nous avons beaucoup d'expérience. Chaque match a son histoire. Nous devons être prêts pour toutes les situations car tout peut arriver. Dans n'importe quelles circonstances, il ne faut jamais perdre notre sérénité. Il faudra mettre à profit nos périodes de temps forts. Notre coach fait un très bon travail, il nous montre les points forts et faibles de l’adversaire. Il faudra se concentrer sur les points faibles à exploiter. C’est sur ça que nous nous sommes entraînés ces derniers jours  à l'entraînement. J'espère que nous pourrons tout mettre en application demain. »

Défense à trois 

« C'est vrai que nous étions habitués à jouer avec deux défenseurs centraux et une ligne défensive à quatre mais je me sens très à l'aise avec cette défense à trois et les deux pistons. Notre équipe s’adapte très bien à ce nouveau système. Nous sommes à l’écoute de notre entraîneur et jour après jour nous évoluons, à chaque match, à chaque entraînement. Je prends vraiment du plaisir à jouer dans cette défense à 3. C’est un vrai travail car nous sommes une équipe très offensive. Nous arrivons à exploiter nos points forts et à nous mettre plus en sécurité lors de nos temps faibles. »

Sergio Ramos 

« Je suis quelqu’un qui cherche toujours à évoluer. J’en ai vu passer ici des grands champions, des grands défenseurs. J’ai toujours essayé de prendre un petit peu de chacun pour toujours continuer à grandir. Sergio est un champion, il est en grande forme. Il enchaîne les matches et fait de grandes performances. L’avoir à mes côtés est un plus, j’apprécie beaucoup ses qualités, sa rage, l’envie qu’il a sur le terrain. Même si je suis ici depuis 10 ans, je dois toujours apprendre de nouvelles choses pour évoluer. »

Coupe du monde

« On n’est pas en mission Coupe du Monde. On a un match important à jouer demain avec le Paris Saint-Germain. C’est une saison importante pour tout le monde, évidemment motivante. Cela nous donne de l’énergie mais nous ne pensons pas déjà à la Coupe du Monde. On s’entraîne bien, on reste focus sur notre match de demain, et sur nos matches qui arrivent. L'important est de bien s'entraîner, bien jouer, bien manger et surtout bien récupérer. »

Vitinha

« C'est un joueur qui nous a tous impressionnés. Il s’est adapté très rapidement à notre jeu. C’est un joueur très, très intelligent et très athlétique. Grâce à son intelligence de jeu, il arrive à trouver beaucoup d’espaces. Tout le monde l’apprécie. C’est magnifique d’avoir un joueur qui s’intègre aussi vite. Il nous montre sa qualité, sa valeur. Nous sommes heureux pour lui. »

Absence d'ultras à Haïfa

« Les Ultras sont une pièce importante de notre club, de notre quotidien, de nos matches et jours de match. Ils répondent très souvent présents à l’extérieur, cette fois-ci ils ne seront pas là mais nous aurons un Fan Club qui sera présent. Nous aurons aussi la majorité du stade contre nous mais ce sont les ambiances Champions League, il faut savoir jouer avec. Aller chercher les trois points dans n’importe quelles conditions. »