Luis Enrique : « Un match de niveau Champions League »
L’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias avant la rencontre de la 3e journée de Ligue 1 face au LOSC Lille, ce dimanche 1er septembre à 20h45 à la Decathlon Arena-Stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d'Ascq. Extraits.
LILLE
« On connaît bien Lille, c'était une des équipes qui jouaient le mieux au football la saison passée, et qui va jouer la Champions League. On s'attend donc à un match de niveau Champions League et c'est toujours intéressant de disputer ce genre de rencontres, surtout à l'extérieur. C'est sans aucun doute une des plus belles affiches du championnat, pas seulement par les équipes mais aussi par leurs compositions. Les Lillois font beaucoup de choses très bien, continuent ce qu'ils faisaient la saison passée J'aime ce qu'ils proposent. On jouera chez eux en plus, c'est un des matches les plus difficiles à l'extérieur que nous jouerons. »
MERCATO
« Nous avons fait un très bon mercato. On s'est amélioré avec un joueur par ligne. On savait que c'était un mercato difficile, comme pour toutes les équipes. On a déjà une équipe très bonne parce qu'on s'est bien renforcé l'année passée et maintenant, nous voulons avancer dans ce projet. Mon influence sur le mercato ? Depuis que je suis entré au Paris Saint-Germain, même avec le mercato déjà ouvert, j'ai eu une influence. Aucun joueur que je n'aime pas n'a signé au club. Depuis mon arrivée, j'ai la chance d'avoir une bonne entente avec Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos. J'espère que nous allons vivre beaucoup de choses ensemble. Je suis dans un projet parfait, dans lequel je me suis bien adapté. »
UEFA CHAMPIONS LEAGUE
« Ma sensation avec le tirage est que c'est une compétition nouvelle, un nouveau format. On a été statistiquement les moins favorisés par le tirage, mais je ne peux pas juger cette compétition parce que je ne sais pas de combien de points nous aurons besoin pour être dans les huit premiers. On verra si ce changement est attractif. Je ne peux pas encore juger, tout est nouveau. »
DÉBUT DE SAISON
« Je pense que c'est un début de saison très intéressant, je ne m'attendait pas à commencer à ce niveau. Le potentiel est là, et les joueurs ont hâte d'améliorer leur rendement. Au sein du collectif, avoir une idée de ce qu'on veut faire offensivement et défensivement ne frustre pas les joueurs dans leur performance individuel, bien au contraire. Je pense que cette saison, on aura beaucoup de joueurs qui vont dépasser leurs statistiques habituelles et cela va bénéficier à l'équipe. »