Luis Enrique : « La Coupe de France est une compétition que nous aimons »

L’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias avant le 16e de finale de Coupe de France face à l'US Orléans Loiret Foot, ce samedi 20 janvier à 20h45 au Stade de la Source. Extraits.

Orléans

« Contrairement à Revel, Orléans est une équipe professionnelle. C’est une compétition dangereuse, on peut être éliminé à chaque match. Nous avons analysé une équipe qui n’est pas très bien classée en championnat, mais ils ont été capable de passer plusieurs tours en Coupe de France. C’est une équipe avec des bons mouvements offensifs et des attaquants forts. Ce sera un match différent que celui disputé au tour précédent. La Coupe de France est une compétition que nous aimons beaucoup, nous avons l’objectif de remporter ce titre. »

Les conditions de jeu

« Si toutes les circonstances qui entouraient ce match étaient normal, alors je dirais que je pourrais donner des opportunités aux plus jeunes joueurs. Mais étant donné l’état de la pelouse, je déciderais demain. J’espère que la pelouse sera bonne. Je veux que les fans puissent voir un beau match mais surtout qu’il n’y ai pas de risques pour les joueurs. Je suis préoccupé par l’intégrité physique des joueurs des deux équipes. »

Gonçalo ramos & Randal kolo muani

« C’est vrai que Gonçalo a perdu du poids à cause de ce virus. Heureusement depuis quelques semaines, il est bien. Mes décisions sont claires, ce que je peux dire c’est que Gonçalo et Randal sont des attaquants de très haut niveau et je suis très content de ces deux joueurs. Ils sont le présent et, je l’espère, le futur du club. Je suis très content que nous ayons pu les recruter cet été. »

Carlos soler

« Quand je vois un joueur qui est capable de bien jouer et de comprendre quels genres de situations vous devez contrôler en fonction de l’utilisation du ballon, c’est très intéressant. Nous avons plusieurs joueurs comme lui qui peuvent jouer à différents postes. Carlos Soler est un joueur de haut niveau. Il est clair que j’ai confiance en lui, mais il peut encore s’améliorer et c’est ce que j’attends de lui. »

Bradley barcola

« J’ai toujours bien parlé de Bradley, même quand il ne marquait pas de buts. C’est toujours le même joueur que nous aimons beaucoup : par sa capacité technique, par sa jeunesse… Pour Bradley mais aussi pour l’ensemble des joueurs offensifs qui évoluent sur les côtés, je crois que l’on peut voir leurs améliorations sur le plan défensif. J’en suis très satisfait. »

La jeunesse de l'effectif

« Je gère cela avec beaucoup de patience et beaucoup d’informations. En tant qu’entraîneurs nous sommes exigeants, nous voulons toujours retranscrire nos idées sur le terrain mais c’est difficile. Le football est un sport difficile. Mais je vois que l’équipe et les joueurs ont vraiment cette volonté de mettre notre jeu en place. »

La conf' en intégralité