Les Bleus en finale de la Coupe du monde !

Coupe du monde

Vainqueur de la Belgique 1-0, ce mardi en demi-finale, l’Équipe de France s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du Monde !

Emmenés par un Kylian Mbappé encore une fois très inspiré, les hommes de Didier Deschamps ont dû attendre le retour des vestiaires pour débloquer la situation grâce à un coup de tête de Samuel Umtiti à la suite d’un corner d’Antoine Griezmann (1-0, 51e).

Dans la foulée, le parisien Mbappé s’est signalé par un nouveau geste de classe en déviant d’une talonnade géniale le ballon pour Olivier Giroud qui manque de peu le but du break pour les Bleus (56e).

Au terme d’un match haletant, l’Équipe de France s’est donc qualifiée pour sa 3e finale de Coupe du Monde depuis 1998, un record sur la période ! Les hommes de Didier Deschamps connaitront le nom de leur adversaire ce mercredi soir au terme de l’autre demi-finale opposant l’Angleterre à la Croatie.

À noter que les deux autres parisiens du groupe France, Alphonse Areola et Presnel Kimpembe n’ont pas participé à la rencontre. Côté belge, Thomas Meunier était suspendu.

FRANCE-BELGIQUE : 1-0 (0-0)
Coupe du Monde de la FIFA 2018 – Demi-finales
Krestovsky Stadium (Saint-Petersbourg) 
But : Umtiti (51e).
FRANCE : Lloris – Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez – Pogba, Kanté, Matuidi (Tolisso, 86e) - Mbappé, Griezmann, Giroud (Nzonzi, 85e). Sélectionneur : D. Deschamps.
BELGIQUE : Courtois – Alderweireld, Kompany, Vertonghen – Dembélé (Mertens, 60e), Witsel, Fellaini (Carrasco, 80e), Chadli (Batshuayi, 90e) - De Bruyne, Lukaku, Hazard. Sélectionneur : R. Martinez.