Les anciens évoquent la réception de la Real Sociedad

Interviews

Bernard Mendy, Patrick Colleter et Bonaventure Kalou ont évoqué au micro de PSG TV la réception de la Real Sociedad pour le compte des 8es de finale aller de l'UEFA Champions League ce mercredi 14 février au Parc des Princes à 21h.

« Si Paris est dans de bonnes dispositions, ils se qualifieront. » C'est en ces termes que Bernard Mendy, Parisien de 2000 à 2008, appréhende la double confrontation face aux Basques qui débute par la manche aller au Parc des Princes ce mercredi.

Et le fait de jouer cette première rencontre à domicile peut s'avérer décisif, poursuit alors Mendy : « La qualification peut se jouer au Parc des Princes, mais on peut aussi aller chercher un résultat là-bas. Le principal, c’est de jouer avec nos qualités. Et quand tu joues à la maison avec ce 12e homme, les Ultras bien sûr mais aussi tout un stade et tout un peuple qui pousse avec des familles entières qui viennent te supporter, l’équipe ne peut qu'être transcendée. Pour avoir joué ici, quand tu retrouves ce stade et devant ces supporters, tu es dans l’obligation de te surpasser. »

« Ce sera difficile, comme tout 8e de finale de Champions League, » déclare Patrick Colleter, qui a porté les couleurs du PSG entre 1991 et 1996. Mais il reste confiant, aussi parce que les performances du club de la capitale et l'approche des matches de l'entraîneur Luis Enrique plaisent à l'ancien défenseur parisien : « Je trouve que cette saison, la manière avec laquelle l'équipe se prépare, la manière avec laquelle elle aborde les rencontres, c'est différent de ce qu'on a pu connaître. Et c'est l'entraîneur qui a apporté cela. »

Bonaventure Kalou, attaquant du Paris Saint-Germain entre 2005 et 2007, prévient tout de même tout le monde : « La Real Sociedad est une très bonne équipe, qui n'est certainement pas là par hasard. Ils prennent très peu de buts et jouent un bon football. Tous nos joueurs devront être à leur meilleur niveau. »

Une rencontre qui sera forcément indécise jusqu'au bout, mais qui lance la seconde partie européenne de la saison du PSG.