Les anciens du Paris Saint-Germain confiants avant le choc face à Liverpool

Equipe première

21 ans après un retentissant succès face à Liverpool au Parc des Princes (3-0, le 10/04/1997, en demi-finale aller de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe), de nombreux acteurs côté parisien lors de cette rencontre seront présents pour encourager les Rouge et Bleu.

Après Bruno Ngotty, Jimmy Algerino et Laurent Fournier reviennent sur ce match face aux Reds de Liverpool, et nous confient leurs espoirs pour ce choc au sommet.

Le 10 avril, 1997, Laurent Fournier et Jimmy Algerino étaient présents sur la pelouse du Parc des Princes pour le match face à Liverpool. Un souvenir forcément heureux pour «Lolo» Fournier, très remonté par l’attitude des joueurs anglais avant la rencontre : «On les a vus tout sourire sur la pelouse, à écouter de la musique en toute décontraction, ils nous prenaient de haut ! Cela avait décuplé notre motivation, car on avait des certitudes avec nos parcours européens, avec une cinquième participation consécutive en demi-finale

Pour Jimmy Algerino, ce match avait un goût bien particulier : «Gamin, j’étais un fan de Liverpool et de sa star Kevin Keegan, alors jouer une telle équipe, avec un tel palmarès, c’était un vrai plaisir

Sur la pelouse, il n’y a pas photo, avec un succès parisien sur le score de 3-0 dans une ambiance exceptionnelle. «C’était grandiose, les supporters parisiens nous avaient poussé tout au long du match», se souvient avec émotion Jimmy Algerino. Laurent Fournier pointe les défaillances défensives des joueurs anglais : «On avait provoqué les erreurs de nos adversaires, ils avaient pris cher… Il fallait se mettre à l’abri avant le retour à Liverpool et on avait bien géré avec ce score idéal de 3-0, qui nous suffira au retour (défaite 0-2 des Parisiens)

Ce soir, les deux joueurs sont confiants pour ce nouveau choc face à Liverpool. Laurent Fournier est optimiste : «Le Paris Saint-Germain devra hausser son niveau de jeu, comme lors des matches de championnat, même si tout est bien plus facile en Ligue 1. Cela va être compliqué, c’est toujours difficile de jouer un club anglais, mais les Parisiens jouent à domicile. Je ne suis pas inquiet, le Paris Saint-Germain va s’imposer.»

Jimmy Algerino est lui aussi confiant : «Les joueurs veulent aller loin en Ligue des champions, donc ils doivent sortir le match qu’il faut, un match référence. Et je pense que Liverpool, à l’image de son parcours européen et sans minimiser le potentiel des Reds, ne joue pas pareil à domicile et à l’extérieur. Devant leur public, les Anglais sont plus solidaires et généreux dans l’effort. On va voir le Paris Saint-Germain qu’on aime, dans une ambiance de folie !»

Les deux anciens joueurs parisiens y vont de leurs pronostics, et ils sont au diapason : victoire du Paris Saint-Germain, sur le score 2-1 ! Réponse ce soir, vers 23 heures…